Les éditions Black Box ont annoncé l’acquisition d’une série animée et d’un film pour l’année 2017.
Pour la série animée, il s’agit du très célèbre Cardcaptor Sakura de CLAMP. La série aura droit à un Collector A4 DVD et un Collector A4 Blu-ray. Chaque édition contiendra de manière identique : un boitier, un artbook, des cartes et l’OST.
Quant au film, il s’agit de Lupin the IIIrd: Jigen Daisuke no Bohyō qui aura droit à une édition DVD en VOSTF.
Cardcaptor Sakura :
Tout commence le jour où Sakura entend du bruit dans la bibliothèque de son père.
Sakura trouve un livre : The Clow. Elle touche le livre qui alors s’ouvre tout seul, et une espèce de peluche sort de la couverture. Son nom est Kerobero appelé aussi Kero tout court. Kero se présente, et tout va bien jusqu’au moment où il s’aperçoit que le livre est vide. Ce livre est censé contenir des cartes magiques et divinatoires appelées cartes de Clow. Il explique donc à Sakura que les cartes peuvent être très dangereuses, voire machiavéliques, et qu’il faut les retrouver à tout prix. Et puisque c’est elle qui a ouvert le livre grâce à son potentiel magique, Kero lui donne un sceptre, qui lui servira à retransformer l’esprit des cartes en cartes paisibles et bien sûr aussi à invoquer leurs pouvoirs. C’est ainsi que Sakura devient chasseuse de cartes.
Lupin the IIIrd: Jigen Daisuke no Bohyō :
Doroa, Europe de l’Est: le pays au taux de criminalité le plus bas du monde. Il n’en fallait pas plus pour attirer Lupin et Jigen, alléchés par la perspective de dérober un joyau précieux. La partie ne tarde pourtant pas à se compliquer quand les deux compères se retrouvent traqués par le mystérieux Jael Okazaki, un tueur à gage infaillible qui semble avoir pris Jigen pour cible…