C’est par le biais du studio Kyoto Animation que nous apprenons l’adaptation en anime du roman, Violet Evergarden de Kana Akatsuki.
La réalisation a été confiée à Taichi Ishidate (Beyond the Boundary). La série animée est annoncée pour janvier 2018 au Japon. Elle a été licenciée par Netflix. Le premier épisode sera diffusé en avant-première à l’Anime Expo le 2 juillet prochain.
La série animée débutera le 10 janvier 2018.
Le roman a gagné le 5e Kyoto Animation Award (2014) dans la catégorie Roman et s’est donc vu publier en décembre 2015 aux éditions Kyoto Animation au Japon. L’œuvre dénombre un total de 2 tomes.
Synopsis (provisoire) :
L’histoire se déroule dans un monde où des Auto Memories Doll sont capables de sonder l’esprit des gens pour partager avec eux les précieux souvenirs qu’ils recherchent. Créée à l’origine par le Dr. Orlando pour aider sa femme, cette nouvelle technologie s’est maintenant démocratisée où des entreprises louent les services des Dolls à des clients pour se remémorer des souvenirs oubliés.
Nous suivons le quotidien de l’incroyable Violet Evergarden, une Auto Memories Doll qui propose ses services en envoyant des lettres dans lesquelles se trouvent les souvenirs de ceux qui lui demandent de l’aide. Ainsi, elle explore différents mondes issus de la mémoire des Hommes, côtoyant l’imaginaire et les sentiments les plus forts dans toutes sa diversité.
Source : Adala News