Avis principal par ladybird3000
Voici encore un one-shot qui m’a d’abord plu avec son titre et sa couverture. Nous allons suivre l’histoire d’Akio, un étudiant passionné par les plantes qui ne s’intéresse pas du tout à l’amour, et d’Umi son kohai qui enchaine les relations sans lendemain. Tous deux habitent dans la même résidence et ils commencent à se fréquenter souvent, surtout grâce à Umi qui semble vouloir se rapprocher d’Akio.
Cette histoire est vraiment très belle. Je pense que c’est l’un de mes yaoi préférés, même si je n’en ai pas encore lu beaucoup. L’histoire est douce, les personnages sont attachants et les dessins sont très beaux.
Les personnages sont très bien développés. Tout d’abord Akio qui a un blocage émotionnel. Il s’est coupé des autres et n’a pas vraiment d’ami. Il ne s’intéresse pas à l’amour et passe son temps avec les plantes. Depuis petit, sa situation familiale a affecté sa confiance aux autres et il se renferme sur lui. Il ne veut faire confiance à personne et ne veut se lier à personne. Lorsqu’Umi commence à le fréquenter, il ne le repousse pas vraiment, mais ne fait rien non plus pour montrer que cela le touche. Il est juste impassible. Umi quant à lui est également émotionnellement perturbé, mais dans le sens inverse. Dès que quelqu’un montre de l’affection pour lui, il fonce tête baissée. Il veut être aimé et passe donc son temps à avoir des relations sans lendemain. Mais sa rencontre avec Akio va le changer profondément. Akio va lui faire comprendre ce qu’il cherche vraiment. Les deux jeunes hommes vont changer doucement au contact de l’autre.
L’histoire est empreinte de douceur. Même si Akio semble impassible au début, on voit qu’il a beaucoup de ressentiment en lui et qu’il veut passer à autre chose. Quant à Umi, derrière son sourire à toute épreuve, on voit qu’il est aussi blessé profondément et veut guérir. Les opposés s’attirent et chacun va apprendre de l’autre. J’ai adoré apprendre à connaître les personnages et les voir évoluer tout doucement pour arriver à s’accepter enfin. A noter qu’il y a aussi un peu d’humour, notamment avec Akio qui fait souvent des têtes drôles face à Umi ou qui fait des réflexions amusantes et inattendues.
Les dessins sont vraiment superbes. Souvent, les yaoi manquent de décor et les cases paraissent vides. Or ici ce n’est pas du tout le cas. Les personnages et les décors sont très bien réalisés et j’ai adoré le style.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.
En conclusion
Une histoire douce et sympathique à lire. Les personnages sont attachants et les dessins très beaux. J’ai adoré!
User Review
0 (0 votes)