Avis principal par ladybird3000
La mangaka Aya Sakyô est déjà connue en France pour sa série yaoi Kuroneko qui a pas mal de succès, ainsi que pour le shôjo moins connu Désir © Max. Personnellement je la découvre avec ce one-shot.
Nous allons suivre deux lycéens, Sakurai et Shinohara. Ils habitent le même quartier mais ne sont devenus amis que depuis qu’ils sont dans la même classe au lycée. Un jour, le beau Shinohara surprend Sakurai en train de se masturber devant une vidéo porno. A partir de là, les deux garçons semblent attirés physiquement, mais est-ce de l’amour?
L’histoire commence directement et on sait d’ores et déjà que le volume contiendra beaucoup de scènes sexuelles. Les deux garçons commencent à expérimenter diverses choses, surtout des baisers et de la masturbation à deux. Mais les sentiments semblent commencer à s’en mêler.
Je n’ai pas vraiment apprécié ce titre, car l’histoire est trop peu développée et les scènes érotiques sont bien trop nombreuses. Comme dans la plupart des yaoi, les deux garçons ne sont pas homosexuels au début de l’histoire, mais l’enchaînement des choses fait que finalement ce n’est pas gênant. Ils ne revirent pas de bord d’un coup et se découvrent finalement. Pour cela, j’ai trouvé les choses quand même bien menées. Mais pour moi, l’histoire et les personnages ne sont vraiment pas assez développés. Finalement, il n’y a que la relation entre les deux jeunes hommes qui est mise en avant. J’ai trouvé cela dommage, car les personnages sont plutôt attachants et sympathiques à suivre. La mangaka amène même une petite touche d’humour avec les réactions de Sakurai et les pelotages intempestifs de Shinohara. Mais pour moi, cela n’a finalement pas suffi à me faire apprécier le titre.
Les dessins sont plutôt beaux. Les personnages et les expressions sont bien dessinées. Cela manque un peu de décor pas moment, mais ce n’est finalement pas très gênant. Cependant, les mimiques de Sakurai m’ont parfois parues étranges, notamment lorsqu’il est gêné, car cela lui faisait presque un visage féminin.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.
En conclusion
Un one-shot dont l’histoire et les personnages ne sont pas assez développés et où les scènes érotiques sont très nombreuses. Bref, personnellement, ce n’est pas le genre de yaoi que j’apprécie vraiment.
User Review
0 (0 votes)