Avis principal par Maella
Résumé : Dans un futur proche, cinq « black points », des portails menant à des univers parallèles apparaissent soudainement. Immédiatement après, d’étranges créatures commencent leurs invasions à partir des portails.
Source : Crunchyroll
J’ai dû mal à me faire un avis concret sur cet anime. Il y a certaines choses intéressantes, mais j’en attendais plus.
L’histoire débute le 31 décembre. Alors que Kobé est une des dernières villes de paix après l’apparition des trous noirs, elle se fait envahir par une armée inconnue. Au coeur de la bataille, nous retrouvons Asuka accompagné de Fierté, un Z/X du monde blanc, Ayase accompagnée de Sieger du monde noir et Azumi accompagnée de Rigel du monde bleu. Ils affrontent Mikado accompagné d’Alexandre le Grand du monde rouge et Chitose accompagnée de Rindô du monde vert. Par la suite, la narration nous ramène une semaine avant, c’est-à-dire le 24 décembre, nous expliquant comment tout cela a commencé. Le début du premier épisode n’est donc là que pour captiver le spectateur, sûrement pour lui donner envie de continuer la série. Je trouve cela plutôt original, et pas aussi dérangeant que j’aurai pu le penser.
Ce qui me bloque avec Z/X: Ignition c’est le côté assez complexe de l’histoire et pas toujours clair, et surtout cette histoire des différents mondes que je n’ai pas vraiment compris. Et au final, on ne sait pas vraiment qui sont les gentils et les méchants au final, juste que les différents mondes se battent entre eux pour on ne sait quelle raison. Du coup, c’est plutôt les interaction entre chaque personnages et leur passé qui m’ont intéressée, plutôt que le contexte en lui-même de l’univers. La première partie de l’anime a plutôt un air de tranche-de-vie : en effet, on nous présente chaque protagoniste important, et comment ils ont capturé leur Z/X. On voit aussi comment les habitants voient les Z/X : certains les voient comme des monstres sans coeur, et d’autres comme s’ils étaient des humains tout à fait normal. Hormis cela, on assiste à quelques combats et parfois un peu de fan service.
Même si il y a à chaque fois un mini focus sur chaque personnage, on en sait pas tant que ça sur eux. Asuka est le type de héros qui veut sauver tout le monde et qui attire les ennuis mais aussi les attentions. Ayase est au début assez taciturne, mais très vite, on découvre que c’est à cause d’un ancien traumatisme qu’elle est peu ouverte et fait peu confiance aux autres. Azumi est une jeune fille fragile physiquement, à cause d’une maladie incurable. Mais la force avec laquelle elle se bat pour se maintenir en vie est admirable et attire la compassion. Mikado est très stratège et n’hésite pas à se servir des autres pour atteindre son objectif de ville idéale où Z/X et humains coexistent en paix. Et enfin, Chitose, est une fille ayant fui son ancienne base de l’armée afin de tenter de changer les choses.
Au niveau des graphismes, on sent bien que la base vient d’un jeu vidéo.
En conclusion
Un anime plutôt moyen, qui manque à vraiment convaincre.
User Review
0 (0 votes)