Avis principal par Maella
-
Résumé : Dans un monde où les esprits existent, seules de jeunes filles timides et pures peuvent passer un contrat avec eux et devenir des élémentalistes. A priori, aucun homme n’a cette possibilité ; pourtant, Kamito Kazehaya est bel et bien devenu l’unique élémentaliste masculin. Admis à l’académie spirituelle Areishia, il espère en apprendre un peu plus sur son passé, mais pour cela, il devra participer au grand tournoi Blade Dance où s’affrontent tous les apprentis élémentalistes…
Source : Crunchyroll
Seirei Tsukai no Blade Dance fait parti des animes qui possèdent un bon potentiel non exploité et dont le tout est gâché par un trop plein de fan service.
Le synopsis est assez classique : Kamito Kazehaya est, pour une raison inconnue, le seul élémentaliste homme, alors que seules les jeunes filles peuvent l’être. En chemin pour l’académie Areishia, il fait la rencontre de Claire Rouge, une élémentaliste, élève de l’académie qui cherche à passer un contrat avec un esprit puissant que personne n’a réussi à dompter : Demon Slayer. Claire échoue, et Kamito la sauve en passant un contrat avec l’esprit. Par la suite, il intègre l’académie Areishia et fera la connaissance d’Ellis, Rinslet et Fianna avec qui ils formeront ainsi qu’avec Claire, un groupe pour participer à la Blade Dance.
Au premier abord, l’histoire est basique, mais petit à petit, en découvrant le passé de chacun des personnages, le tout se complexifie, ce qui devient plus intéressant encore. L’action est assez présente et les évènements s’enchainent relativement vite. Pour autant, la série ne dévoile pas tout son potentiel (sûrement qu’il faut lire le light novel pour avoir les réponses aux questions que l’on se pose). Il reste donc encore du mystère à la fin de l’anime, qui se finit d’ailleurs sur une fin ouverte.
Il y a de temps en temps des moments de vide où l’on suit le quotidien de nos protagonistes : c’est-à-dire un Kamito qui se fait tout le temps traiter de pervers et « punir » par une Claire, folle de jalousie. Cela m’a beaucoup fait penser à Zero no Tsukaima : la fille qui ne veut pas reconnaître qu’elle est amoureuse du héros et qui le maltraite au moindre écart de sa part. Et bien sûr, on a le cliché des filles qui ne sont pas intéressées par Kamito à la base et qui découvriront que c’est l’homme parfait, celui qui est toujours là pour les sauver. On a donc un anime où le fan service sert à remplir les blancs et les vides, lorsque nos héros ne combattent pas.
Au niveau des personnages, on reste aussi dans quelque chose d’assez banal. Kamito est « comme par hasard » le plus fort de tous et aimé de tout le monde (surtout des filles). Il est le stéréotype du héros « je veux sauver tout le monde ». On découvre qu’il possède un passé assez trouble avec Restia, l’ennemie des protagonistes. Cette dernière est en fait l’ancien familier de Kamito, qu’il pensait jusqu’alors disparue. On ne sait pas grand-chose sur elle, mise à part que l’on connait certaines de ses intentions envers Kamito. Claire est du type « tsundere », tout comme Rinslet. D’ailleurs, au niveau de la personnalité, les deux se ressemblent. Seul leurs passés font qu’elles peuvent avoir des réactions différentes. Ellis quant à elle à un fort caractère et je pourrais dire que Fianna est un personnage qui aime faire du charme au héros.
Le chara-deisgn a un côté lisse que j’apprécie beaucoup. Les animations sont fluides et le tout est joli.
En conclusion
Un anime que j’ai pris plaisir à suivre malgré le fan service omniprésent et le fait que son potentiel ne soit pas assez développé.
User Review
0 (0 votes)