Avis principal par Rudovikku
Résumé : La vie quotidienne de lycéennes, simplement. Entre une professeur savant fou de 8 ans, une lycéenne robotisée, un chat qui parle. Bref Nichijou n’a pas de résumé.
Source : Rudovikku
Imaginez qu’un esprit malade décide de faire un animé sous forme de petites scènes plus drôles les unes que les autres. Que cet animé fasse 26 épisodes, qu’il soit une des choses les plus amusantes que vous verrez…
Ce n’est pas possible? Et bien si, Nichijou est un chef d’oeuvre d’humour, une référence dans le n’importe quoi.
Pousser les codes aussi loin sans jamais être trop lourd, et avoir une multitudes de référence à la culture japonaise, et en faire un mix de débilité profonde, tout ça a été écrit par des savants qui se droguent, mais qui se droguent aux fraises tagada!
Et le pire, c’est qu’il est difficile de lui trouver un défaut. Enfin si, il est pas vraiment beau. Mais on s’en fiche, il est juste une œuvre d’excellente facture!
C’est du pur génie, du grand art, un de mes 5 animes préférés de tous les temps.
En conclusion
Que conclure? Si vous n’avez pas vu Nichijou, vous avez raté votre vie d’amateur d’animes! Ou bien vous n’aimez pas l’humour! Dans ce cas, cet anime est à l’animation japonaise ce qu’un corbeau analphabète est à la littérature française!
Courrez, volez, ruez-vous sur ce chef d’œuvre, et pensez à vider votre vessie sous peine d’avoir des incidents lors des crises de rire!
User Review
0 (0 votes)