Avis principal par Missmatsu
Résumé : Nous suivons un groupe de jeunes filles qui ont toutes en commun un rêve : celui de créer le magazine de prépublication le plus lu au Japon. Cependant tout n’est pas si simple dans cette branche et ces jeunes filles n’ont aucune expérience dans le domaine, ce qui ne leur donne aucun avantage dans ce métier. A cause de leur inexpérience elles devront traverser des épreuves, affronter des problèmes et des échecs divers. Heureusement, grâce à leur volonté de travailler dur chaque jour, elles pourront réaliser leur rêve.
Source : Nautiljon
A la base peu séduite par le résumé (je sais que le mien est tout aussi peu séduisant, mais il faut tester tout de même) que faisaient les bandes annonces et sites d’animes, Mangirl! démarre pourtant plutôt bien pour un anime de ce genre.
L’idée de base a tout de même son aspect intéressant, à savoir la création d’un magazine dans le marché du manga. Si le thème du manga est traité par Bakuman par exemple, je dois dire que personnellement, les débuts d’un magazine de ce genre m’étaient inconnus. On a donc ce petit côté ludique, pour le moment assez intéressant, bien qu’il est difficile de voir l’ampleur que prendra cet aspect en quatre minutes seulement.
Associé à ça, nous avons le tranche de vie/comédie (où le phénomène K-on se fait encore sentir), sans grande originalité donc, mais qui parvient à remplir sa mission. Pour nos quatre héroïnes, leur différent caractère se fait d’ores et déjà sentir, et nous réserve peut-être de bons moments de rigolades. Pour ma part, j’ai trouvé l’humour de ce premier épisode, certes conventionnel, mais tout de même sympathique.
Côté chara-design, ça reste dans la veine des animes du même genre, mais on a une diversité entre les quatre jeunes filles qui est appréciable. Je n’en attends pas non plus beaucoup au niveau de l’animation, mais pour le moment, ça m’a suffit.
En conclusion
Pour le moment, Mangirl n’est pas non plus fantastique, mais son humour sympathique et son aspect ludique suffisent à eux mêmes.
User Review
0 (0 votes)