Noir

Noir

Avis principal par Rudovikku

Résumé : Noir. Ce mot désigne depuis une époque lointaine le nom du destin. Les deux vierges règnent sur la mort. Les mains noires protègent la paix des nouveaux-nés… Paris. Une tueuse à gages très sexy, Mireille Bouquet, reçoit un e-mail d’une jeune japonaise Kirika Yuumura, lui proposant de faire un pèlerinage dans le passé…
Source : Dybex

Noir fait partie de ces animés qu’on ne peut pas oublier. Son histoire n’est pas extraordinaire mais simplement qu’il finit par laisser sa marque. Production violente sans une seule goutte de sang où des filles se battent avec des armes à feu, elle est cependant dotée d’une narration particulière, axée sur une musique composée par la talentueuse Yuuki Kajuira.

Son rythme lent et ses gros plans répétés marquent une atmosphère mystérieuse et terrible, terrifiante devrais-je dire.

Un véritable anime construit comme un énorme thriller dramatique, sans débauche de graphismes ni rien. Juste une histoire pesante et sa bande son.

Bref j’adore mais ça ne plaira pas à tout le monde!

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

La plus belle OST de l’animation japonaise sur une histoire sombre, voilà qui est une réussite. Mais plusieurs choses pourraient vous déstabiliser : son rythme est haché et il est plutôt dur. Un anime d’action de bonne facture, à ne voir qu’en VO (car désolé mais la VF est une catastrophe).

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.