Kore wa Zombie Desu ka ?

Kore wa Zombie Desu ka ?

Avis principal par Maella

Résumé : Ayumu Aikawa est une des victimes concernant une série d’assassinats mystérieux. Yû (Eucliwood Hellscythe), une nécromancienne, utilise son pouvoir pour redonner vie à Ayumu, ce dernier ressuscite comme un zombie. À la suite de ces évènements, il se réveille dans un monde de magical girls. Il devient alors le serviteur de Yû, supervisé par une fille guerrière qui se nomme Haruna. Source : Animeka

Je suis plutôt mitigée sur cet anime, surtout après la fin de la saison 2. C’est un anime que j’ai eu du mal à finir, surtout pour la saison 1. J’ai beaucoup plus apprécié pour ma part la saison 2, malgré qu’elle soit si courte.

Ayumu a été assassiné puis ressuscité en zombie par Yu/Eu (selon les traductions). Depuis lors, il est à la recherche de son tueur. C’est dans sa recherche qu’il va faire la connaissance d’Haruna, une Masou shoujo (à ne pas confondre avec Mahou shoujo, en effet c’est un jeu de mot), de Seraphine et Yoshida Yuki, une vampire ninja ainsi que la supérieur de Seraphine; Sarasvati. En rencontrant Haruna, il devient alors lui aussi une Masou shoujo (avec le costume de fille et tout).
En effet l’anime est harem. Le fan service est présent avec le fameux cliché du « oups, désolée, j’ai pas fait exprès » mais pas en overdose non plus.
Au départ j’ai cru que l’anime était un pur anime d’humour, et bien non puisque notre héros cherche son tueur. Et j’ai bien cru que les producteur avaient oublié ça, mais en fait non. Très vite (épisode 6 environ), on découvre qui est le tueur. Mais ça ne finit pas là, puisque quelqu’un est encore derrière.
J’ai trouvé que la saison 2 était beaucoup plus centrée sur l’humour. Enfin en premier lieu, elle est concentrée sur la découverte par les camarades d’Ayumu de son identité de Masou shoujo puis rapidement sur une autre Masou shoujo.
Le petit reproche que je pourrais faire, ça serait la fin de la saison 2 plutôt ouverte et pas satisfaisante, de plus on introduit un nouveau personnage sorti de nul part. Annonce d’une saison 3 ? A suivre …

Ayumu est un héros un peu cliché, toujours à sauver les autres au détriment de lui (enfin il ne peut pas mourir, donc c’est aussi pour ça), pourtant je l’ai bien aimé. Avec son côté décontracté quand il annonce qu’il est un zombie. Yu/Eu est un personnage plutôt mystérieux, on ne sait pas grand chose d’elle, a part que c’est une nécromancienne et qu’elle ne peut pas parler. Néanmoins on en apprend un peu plus sur elle au fur et à mesure. Haruna est le personnage que je supporte le moins, cliché de celle qui ne veut pas reconnaitre ses sentiments pourtant très visible envers Ayumu.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Comme je ne sais toujours pas quel avis me faire dessus, je ne sais pas trop si je pourrais le conseiller. Si vous avez envie d’une petite dose de rire, je pense que cet anime pourrait vous satisfaire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.