Lawful Drug

Lawful Drug

Résumé :

Depuis que Rikuo l’a ramassé inconscient dans la neige un soir, Kazahaya semble passer une existence paisible à la pharmacie Midori. Mais ensemble, ils mènent une double vie. La journée, ils travaillent comme préparateur dans la pharmacie de Monsieur Kakeï et le soir, ils exécutent pour lui divers petits travaux comme enquêteurs privés. En effet, ces jeunes garçons cachent tous deux un secret : ils ont des pouvoirs paranormaux. Kazahaya est psychomètre et Rikuo peut agir sur les petits mécanismes. Ensemble, ils forment un duo de choc !
Source : Manga News

Avis principal par Fleurs de Sakura Manga

Quel plaisir de voir enfin réédité Lawful Drug qui comportent trois volumes chez Tonkam, initialement édité en France en 2003. Le tome 1 est sorti au mois de mai et les deux autres tomes sont prévus en août et octobre 2013.

J’ai bien aimé suivre les enquêtes paranormales de Kazahaya et de Rikuo. L’histoire mêle suspense et fantastique.

Dès le début, on comprend que les deux héros ont chacun un passé mystérieux et sombre. Leur relation est particulière. Rikuo a trouvé Kazahaya inconscient dans la neige et l’a ramené dans la pharmacie de son énigmatique patron, qui les hébergera tous les deux. Au fil de la lecture, on comprend que leur destin est lié mais nous ne savons pas encore pourquoi. Leurs disputes et leurs taquineries ajoutent une touche d’humour au récit. Chacun a un pouvoir paranormal et se complètent. Kazahaya est psychomètre tandis que Rikuo peut agir sur les objets.

Pour cette réédition, les Clamp ont fait de nouvelles couvertures. Il semblerait que dans la première édition, il y ait eu de la censure (vu que le titre signifie « drogue légale »). Je ne sais pas si c’est aussi le cas dans cette réédition…

A noter que la suite est en cours de prépublication au Japon, sous le titre Drug & Drop, publié en France chez Kazé Manga.

Article original publié sur Fleur de Sakura Manga

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un incontournable à ne pas manquer pour les fans de Clamp, depuis le temps que nous attendions cette réédition surtout que l’ancienne édition est plutôt difficile à trouver…

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.