Zombie Loan

Zombie Loan

Avis principal par Missmatsu

Résumé : Quand une personne doit mourrir, un cercle gris apparît autour de son cou. Lorsque ce cercle devient noir, la mort frappe inévitablement !
Michiru Kita est une fille très spéciale. Elle possède des yeux de shinigami ce qui lui permet de percevoir ces cercles invisibles pour les êtres normaux. Sa vie est triste et sombre jusqu’au jour où elle découvre que Chika et Shito, deux élèves de sont lycée, sont déjà entourés par un cercle noir… mais semblent pourtant bel et bien vivants !
Leur secret : ils ont déjà trouvé la mort lors d’un terrible accident. Pour revenir à la vie, ils ont passé un pacte avec une étrange agence. Son nom : l’agence Zombie Loan. Son but : l’erradication des Zombies. Sa prochaine recrue : la Shinigami Michiru Kita !
Source : Kazé

Zombie Loan, un anime étonnant, étrange, mais tout de même prenant. Petite explication :

Bon, pour le pitch de base, disons qu’il ne casse pas des briques. Les yeux de shinigamis, les zombies, ça n’est pas un thème très classique, mais j’ai une vague impression de déjà vu. Pourtant, nous découvrons cette mystérieuse organisation et le monde de secrets qui l’entoure en même temps que le personnage principal, Michiru, et suivre notre trio devient rapidement sympathique. Surtout au niveau de l’arc final, la série éclate dans les révélations (bien qu’elles ne soient pas si extraordinaires) et le tout, bien que très original (et parfois pas dans le bon sens) se révèle intéressant. Toutefois, il y a un certain aspect étrange, voire malsain, en plus de l’humour noir. N’oublions pas que le thème principal est bien la mort, mais cet facette de la série m’a tout de même refroidie plus d’une fois.

Pour le graphisme, il n’est pas superbe, loin de là, mais dégage un petit quelque chose, original, sortant du lot; bref à l’image de la série. Et puis, je le reconnais, certains passages, notamment au niveau des combats, sont quand même assez classes.

Pour finir, les personnages sont intéressants à suivre, bien que peu attachants, et c’est bien ce que je leur reproche le plus. En vérité, le plus jouissif est de suivre, non pas leur évolution (car il n’y en a en réalité bien peu, je le crains), mais leurs aventures, éclipsant peu à peu le brouillard de mystère qui les entoures. Bon, en vérité, je n’ai pas du tout aimé Michiru, naïve, timide, gentille et tout le tintouin, pour sa non-originalité plus qu’apparente. Nos deux zombies, en revanche, étaient plutôt cool, chacun étant l’exact opposé de l’autre.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Une série sympa avec un peu d’horreur bien sortie, mais tout de même un côté malsain et étrange qui nous colle à la peau lors du visionnage…

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.