Avis principal par Maccha
Résumé : A Stern Bild les super-héros sont à l’honneur. Sponsorisés par de grandes marques, leurs exploits sont diffusés à la télévision et chaque année l’un d’entre eux se voit sacré « Roi des héros ». Wild Tiger, un vétéran solitaire, doit soudain faire équipe avec un nouveau venu, Barnaby Brooks Jr. Ce-dernier a une vision du métier à l’opposé de son ainé, ce qui ne va sans créer des tensions entre les deux co-équipiers… Source : ADN
Cette série fut un grand coup de cœur pour moi. Pourtant, j’étais réticente avant de me lancer : le titre ne me tentait pas et les robots ne me donnaient pas très envie (je ne suis pas fan des mechas de manière générale). Puis j’ai regardé le premier épisode et je fus conquise.
J’ai toujours aimé les super-héros. J’ai grandi avec les dessins animés de Spider-Man et d’autres super-héros. Les Next sont comme des mutants de X-men et les robots sont plus comme des armures d’Iron Man. Je trouve l’aspect un peu « télé-réalité » avec des sponsors et la médiatisation des héros original. On a un univers différent rappelant les années 50 mais avec des Next et de la technologie avancée en plus.
J’ai apprécié que le héros soit un adulte et pas un adolescent comme dans beaucoup de séries animées. Kotetsu est un personnage maladroit qui a notamment des difficultés dans la relation avec sa fille. J’aime beaucoup ce personnage et il fait même partie de mes personnages préférés, tout animes confondus. Il a un bon cœur et c’est quelqu’un qui a des principes, même s’ils peuvent paraître vieillots pour les autres. Sa valeur n’est malheureusement pas toujours reconnue dans la série, même s’il gagne la sympathie des autres personnages.
Il doit faire équipe avec Barnaby (qu’il surnomme « Bunny ») et ces deux hommes de caractères opposés doivent apprendre à se faire confiance. Je n’aimais pas trop Barnaby au départ, avec son look et ses airs supérieurs mais par la suite, on l’apprécie en apprenant à le connaître. Je trouve qu’il serait meilleur sans ses lunettes ou en coupant ses cheveux par contre. Les autres héros sont également sympathiques.
Il faut dire qu’il y a parfois des facilités dans le scénario et un peu de fan-service mais j’ai passé un très bon moment. Les musiques vont bien avec l’ensemble et j’aime bien les génériques. L’animation n’est pas mal mais je l’ai trouvé parfois moyenne, notamment au niveau des visages des personnages.
Il existe également des films de la série que j’espère pouvoir visionner un jour. Cependant, il semble que la série n’a pas eu le succès souhaité en France, ce que je trouve vraiment dommage…
En conclusion
Une série très agréable avec un personnage principal très sympathique. Si vous aimez en plus les super-héros, je pense qu’elle vous plaira.