Avis principal par ladybird3000
Cette série en deux volumes nous permet de découvrir Yukimo Hoshimori, nouvelle mangaka des éditions Soleil. Nous allons suivre Yuu, une lycéenne amoureuse de Naoto, un garçon de sa classe. Le jeune homme est admiré de toutes les filles, car il est toujours à l’écart et très mystérieux. Yuu va finir par se rapprocher de lui par hasard. En effet, alors qu’elle le voit après les cours, elle se rend compte qu’il s’occupe d’un chat errant. Il va alors lui demander son aide pour s’occuper de ce petit chaton.
L’histoire semble plutôt banale au premier abord, mais j’ai bien aimé la lecture qui se révèle sympathique. Naoto ne montre pas ses sentiments, et le peu qu’il montre semble être une façade. Yuu va devoir s’accrocher face à lui, car dès qu’elle commence à croire s’approcher de lui, il parait alors encore plus loin d’elle. L’histoire avance très rapidement, mais cela n’est pas gênant au final. Tout le premier volume se concentre sur l’histoire naissante entre Yuu et Naoto. A la fin, on comprend également pourquoi Naoto se coupait de ses camarades. Cela présage d’ailleurs un prochain volume intéressant.
Les personnages mis en avant sont surtout Yuu et Naoto. On voit quelques amies à Yuu, mais leur personnage n’est pas vraiment développé. Il y a également la mère de Naoto, mais là encore, on ne s’attarde pas trop sur elle. En fait, ce sont surtout les personnages principaux qui nous intéressent. Yuu est plutôt dynamique, et dès qu’elle est près de Naoto, son comportement est encore plus exacerbé. Elle est attachante, car on voit qu’elle prend sa relation avec Naoto vraiment à cœur. Quant à Naoto, il paraît détaché de tout et très secret. Mais on apprend rapidement que ce n’est qu’une façade. On s’attache rapidement à ce garçon un peu bougon, mais qui sait prendre soin des gens qu’il aime.
Les dessins sont plutôt mignons, dans un style typiquement shôjo.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil.
Tome 2 par ladybird3000
Dans le volume précédent, Naoto annonçait à Yuu qu'il devait déménager et le volume se terminait avec Naoto qui prenait le train. Ce volume nous montre donc la relation à distance de Yuu et Naoto.
Comme dans le premier tome, tout va assez vite, surtout qu'il s'agit du second et dernier volume de la série. Finalement, je regrette un peu que tout s'enchaîne si rapidement, car la mangaka aurait pu mieux développer l'histoire. Mais la série se conclut quand même de manière satisfaisante et la lecture en est plaisante. Cependant, autant j'avais trouvé le premier volume très mignon, autant je trouve que celui-ci est peut-être un peu trop dégoulinant d'amour. En effet, Yuu est complètement amoureuse de Naoto et parfois c'est un peu excessif. J'ai eu ce ressenti surement car j'ai dépassé l'âge et cela plaira sans aucun doute à un public plus jeune de collégiens ou lycéens.
Les personnages sont toujours autant mignons et Naoto apprend à s'ouvrir un peu plus à Yuu. On retrouve les deux amies de Yuu également, même si on les voit juste de temps en temps. L'histoire étant courte, la mangaka a préféré se focaliser sur le couple phare, mais cela ne veut pas non plus dire qu'elle a abandonné ses autres personnages, ils sont juste moins développés.
Les dessins sont toujours mignons, même si on retrouve cet excès dans l'usage de trames shojoesques, avec des étoiles et bulles partout.
En conclusion, la série se termine plutôt bien et était sympathique à lire, malgré un petit excès de bons sentiments vers la fin.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil.
En conclusion
Un volume sympathique à lire. L’histoire et les personnages ne révolutionnent pas le genre, mais j’ai pris plaisir à la lecture.
User Review
0 (0 votes)