The Rolling ☆ Girls

The Rolling ☆ Girls

Avis principal par ladybird3000

Résumé : Dix ans après la Grande Guerre de Tokyo, les préfectures japonaises sont devenues des États indépendants. Chacun de ces pays est dirigé par un prophète, un Mosa, avec sous ses ordres une Mob, une armée. Mais des tensions apparaissent alors les nations commencent à s’envahir les unes les autres. Quatre filles faisant partie de la Mob du clan de Saitama, Nozomi, Yukina, Ai et Chihaya, sont envoyées en mission par leur Mosa. Elles devront prendre la route et parcourir le Japon à moto pour résoudre les conflits qui émergent quotidiennement entre les nations et les clans.
Source : Wakanim

Cet animé raconte donc les aventures de quatre filles, sans pouvoir particulier, qui vont essayer de résoudre les conflits en parcourant le Japon. Ce que j’ai aimé dans cet animé, ce sont surtout les premiers et les derniers épisodes. Les Mosa ont des pouvoirs et j’ai bien aimé les combats car ils étaient beaux grâce à ces pouvoirs justement (voir la dernière image ci-dessus ou le trailer).

Les graphismes sont sympas. Les décors dénotent des personnages. En effet, j’ai eu l’impression que les décors étaient souvent comme des aquarelles ou des découpages papier alors que les personnages étaient bien dans le style des animés. Au niveau visuel, il y a différents styles utilisés ensemble, ce qui pourrait en perturber certains, mais le mélange est sympa à regarder. Il y a beaucoup de couleurs. Les couleurs des décors sont parfois sombres ou pastel, alors que les personnages et les « pouvoirs » sont très clairs avec des couleurs souvent vives.

J’ai bien aimé le personnage de Yukina. Elle est du genre à se perdre même en prenant une route droite toute simple. On la voit aussi souvent dessiner et ces scènes sont assez comiques. J’aime bien aussi Chihaya car elle est toute mignonne et est assez mystérieuse.

Je suis un peu déçue des aventures des quatre filles, car pendant tout le milieu de l’animé, je me suis un peu ennuyée. Le début était très dynamique et promettait de belles choses. Mais le milieu de l’histoire n’était pas vraiment le reflet du premier épisode. Mais, la fin est plutôt inattendue, avec une révélation que je n’avais pas vue venir et qui paraît un peu étrange. Mais on s’en accommode et au final, cela explique pas mal de choses, ou en partie. La fin était bien et à l’instar du premier épisode.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un animé avec un bon début et une bonne fin. Le seul bémol pour moi a été le milieu de l’histoire qui n’était pas assez dynamique et manquait d’un petit quelque chose qu’on avait pourtant dans le premier épisode. Le côté délirant du début se retrouve heureusement à la fin.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.