GE – Good Ending

GE – Good Ending

Résumé :

Seiji Utsumi, lycéen réservé, se contentait d’observer de loin et d’aimer secrètement la belle Shô jusqu’au jour où Yuki Kurokawa, une camarade de classe de Seiji, décide de donner un coup de pouce au destin. Ce manga est une vraie « bible » pour tous les garçons qui veulent comprendre le cœur des filles !! Source : Kana

Avis principal par ladybird3000

Les shônens romantiques sont plutôt rares, en voici l’un deux. Déjà ce que j’ai apprécié dans cette lecture, c’est le fait que ce ne soit pas un shônen harem où toutes les filles sont subitement attirées par le même garçon.

Nous allons suivre Seiji, un garçon réservé qui se contente d’observer la fille de son cœur de loin. Il est amoureux de Shô, qui est d’un an son aînée et qui est la présidente du club de tennis. Toujours enjouée, la jeune fille se fait remarquer par sa joie de vivre. Un jour, alors que Seiji regarde de loin sa chère Shô, une membre du club de tennis, Yuki, l’aperçoit en plein matage. Yuki est une jeune fille discrète et un peu froide, mais d’une grande beauté. Celle-ci va proposer à Seiji de l’aider à déclarer sa flamme à Shô. Le garçon n’est pas au bout de ses peines, surtout que jusqu’à présent il se contentait de regarder sans rien tenter.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. On est dans un shônen entre tranche de vie et romance. Tout est bien raconté et maîtrisé, si bien qu’on croirait avoir affaire à une histoire vraie avec des personnages bien réels. On peut voir l’évolution des sentiments des différents personnages et les efforts qu’ils font pour concrétiser leur amour ou pour le conserver. Rien n’est figé et on se sait pas si les couples vont perdurer, cela dépend des personnages que l’on voit grandir devant nous. Notamment Seiji qui fait un énorme chemin du début à la fin de l’histoire.

La mangaka ne se contente pas de nous montrer ces personnages, elle en rajoute au fur et à mesure et aucun n’est laissé de côté. Chacun est bien développé et on peut voir l’évolution de leurs sentiments. Quelques touches d’humour ponctuent le récit. Et surtout, une intrigue est également présente, notamment avec le personnage de Yuki. La jeune fille est énigmatique et son passé semble trouble. C’est aussi avec cela que la mangaka rend l’histoire encore plus intéressante à suivre. On a plaisir à suivre les personnages faire leur bout de chemin, trébucher parfois et toujours se relever. La fin de l’histoire ne laisse personne pour compte, puisque la mangaka nous dévoile le futur de chacun, et c’est encore quelque chose que j’apprécie.

Au niveau des dessins, ils sont maîtrisés et agréables à regarder. Autant les personnages que les décors sont vraiment bien réalisés. Le trait est agréable et cela ajoute encore un point positif à l’œuvre.

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Une série vraiment sympathique à lire que je vous recommande vivement. Émotions garanties!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.