Avis principal par Missmatsu
Fort heureusement, J’aime ce que j’aime est un manga dont j’ai acheté le premier tome en occasion. Je ne fais donc que la critique de ce premier volume …
Tout d’abord, pour ce qui est de l’histoire, on se retrouve dans un univers déjà bien exploité, le tout sans complexe : la relation élève/professeur. Alors qu’on aurait pu tomber dans quelque chose de mignon comme tout (ce qui, à mon avis, étais le but de CLAMP) on se retrouve dans quelque chose qui frise le malsain. Pas forcément dans la relation entre Assô et Hinata, mais plus en la jeune fille, tant elle est naïve. Une élève de primaire, passe encore, mais une lycéenne ! C’est tout de même franchement louche, sans compter qu’elle partage sa vie avec deux ours en peluche. Passés ces détails, on entre dans une histoire clichée, sans aucune saveur particulière.
Les dessins ont bien pris de l’âge (après, c’est peut-être moi qui ai juste du mal avec les mangas plus vieux ^^). On ne ressent aucune émotion à travers le regards d’Hinata et l’énigmatique monsieur Assô ne présente aucun charme.
Pour finir, j’ai déjà vaguement parlé des personnages, donc je n’aurais pas grand chose à dire sur le sujet. Hinata est une jeune fille bien naïve, même beaucoup trop, qui se révèle presque agaçante, tant elle se veut attachante. Le personnage de monsieur Assô, pour le moment peu développé n’offre rien de spécial à l’histoire, mis à part quelques petites attentions envers notre héroïne.
Il faut tout de même dire ce qui est, je n’ai actuellement lu qu’un tome, alors peut-être que la série corrige ses défauts dans sa suite. Mais en seulement 2 tomes, rendre l’héroïne attachante me semble bien mal parti…
En conclusion
Pour moi, J’aime ce que j’aime est un manga classique, sans aucune saveur, et possède des personnages bien peu attachants. Reste à savoir s’il s’améliore en 2 tomes …
User Review
0 (0 votes)