Avis principal par Maccha
Mangaka connue pour ses nombreux shôjos, Arina Tanemura nous propose cette fois-ci sa première série josei avec une histoire de magie pour faire rêver les adultes. C’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai attendu ce titre. Cela fait plaisir de voir l’auteure tenter un autre style même s’il faut dire que ce changement n’est pas encore très notable. J’ai eu l’impression de lire un shôjo de Tanemura habituel, ce qui n’est pas une mauvaise chose mais j’espère voir un côté plus mature par la suite.
I Dream of Love raconte l’histoire de Chikagé, 31 ans, célibataire. A 15 ans, c’était une jeune fille pleine d’avenir qui a reçu plusieurs déclarations d’amour, notamment de Haru, le garçon qu’elle aimait mais à qui elle n’a pas pu répondre. Aujourd’hui elle a une vie monotone et n’a jamais eu de copains depuis tout ce temps. Suite à une réunion d’anciens élèves, elle se rend compte que sa vie n’est pas ce qu’elle voulait et alors qu’elle est au bord du désespoir, Tokita, un ancien camarade de classe, lui offre une chance de revivre ses 15 ans. Elle se retrouve rapidement dans le monde des jeunes idols au côté de Hibiki, une idol nationale dans un boys band à succès auprès des adolescents.
J’ai trouvé le premier tome bien plaisant à lire. Je dois dire que j’aurais aimer voir une femme plus adulte en Chikagé, même si j’arrive un peu à m’identifier à elle sur certains aspects. En effet, malgré son âge, dans sa tête on dirait qu’elle soit restée une adolescente. Le fait qu’elle n’a pas eu de copains jusque-là peut être une raison mais j’aurais aimé voir une héroïne plus forte et épanouie comme Sumi de 2nd Love – Once upon a lie par exemple. La fragilité de l’héroïne facilite certainement sa volonté de retourner dans sa jeunesse. Ce n’est pas sa fragilité qui me dérange mais plus sa naïveté et son manque de maturité.
Quant aux autres personnages, bien qu’ils ne soient pas très originaux, ils sont sympathiques. J’aime bien notamment Tokita, qui visiblement avait des sentiments pour Chikagé au collège mais n’a jamais eu le courage de les lui dire. On ne sait pas encore si ce qu’il ressent aujourd’hui c’est juste de la nostalgie d’un ancien amour ou s’il a toujours des sentiments pour elle, mais en tout cas il a l’air bien troublé par Chikagé. De l’autre côté, on a Hibiki et je pense que ce dernier va beaucoup aider l’héroïne dans son développement personnel. Il a l’air taquin mais est gentil et plein de vie. Le fait qu’il ressemble à Haru crée aussi une occasion pour qu’elle puisse vivre des choses qu’elle n’a pas pu avec celui-ci. C’est un garçon bien doué et perfectionniste dans son travail, ce qui fait fuir parfois les gens avec qui il travaille d’ailleurs. Impressionnée par la force de ce garçon, Chikagé va s’appliquer en tant qu’Akari malgré ses maladresses.
On avait déjà vu le monde du show-biz dans Full Moon wo Sagashite de la mangaka. Ici on est plus centré sur celui des idols, un vrai phénomène au Japon. Je suis curieuse de voir comment la mangaka va gérer les deux mondes de Chikagé et où tout cela va nous amener.
Au niveau des graphismes, on reconnaît bien les traits de l’auteure avec les grands yeux et les pages bien remplies. J’ai juste trouvé parfois les cous des adultes très longs, notamment celui de Haru ou de Tokita.
En conclusion
I Dream of Love apparaît plus comme un shôjo mature qu’un josei pour l’instant. Cependant, la série est bien sympathique avec une héroïne qui a une double vie en se transformant en une jeune fille en route de devenir une idol.
User Review
0 (0 votes)