Avis principal par Maella
Une fois n’est pas coutume, j’ai bien aimé cette œuvre de Oda Aya. Car, ô miracle il n’y a qu’une seule scène de sexe ! Et pas très explicite pour une fois.
Hakoniwa angel est un manga avec un scénario pas très original et très prévisible.
Néanmoins, l’histoire est plaisante à suivre et il y a de nombreux rebondissements et quelques surprises qui rendent les choses intéressantes. Notre couple met plus de temps à se mettre ensemble que dans les précédents mangas d’Oda Aya et ça c’est un point que j’ai beaucoup apprécié. L’auteur prend le temps de mettre en place le décor, les sentiments de chacun des personnages et met aussi en avant les quelques personnages secondaires. Je me répète mais encore une fois chose que je n’ai pas vu dans les autres œuvres de l’auteur xD.
Mais évidemment on va avoir le droit à un triangle amoureux, chose qui est toujours présent dans chacun de ses mangas.
Niveau personnage, nous avons encore une fois des personnages clichés.
Une héroïne naïve, un mannequin à double face et le meilleur ami du mannequin agressif mais au fond gentil car tout ce qu’il veut c’est protéger son ami.
Côté graphisme c’est toujours la même chose. D’ailleurs j’ai été plutôt surprise de remarquer que lorsque j’ai lu son one-shot, les dessins n’avaient pas changé depuis Lovey Dovey ou Hakoniwa angel. Pas d’amélioration mais pas de régression non plus (ça peut arriver), un dessin toujours agréable à regarder.
En conclusion
Un manga sympathique à lire mais cliché. Il peut plaire à tout amateur de shôjo sauf ceux qui veulent de la nouveauté ou quelque chose qui les surprendra.
User Review
0 (0 votes)