Les éditions Ototo Manga ont annoncé l’arrivée prochaine du manga Overlord de Satoshi Oshio (scénario) et Hugin Mayama (dessins) en France. Ce seinen est l’adaptation du Light Novel du même nom écrit par Kugane Maruyama et illustré par so-bin.
Ce titre fait partie de ceux qui reprennent la thématique des jeux vidéo typés MMORPG. Un sujet de plus en plus exploité où les lecteurs sont invités à suivre les aventures d’un ou de plusieurs personnages prisonniers d’un univers virtuel qu’ils devront apprendre à maîtriser. Mais celui-ci se démarque avec son héros, le seigneur Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown » !
Le premier volume est prévu pour le 26 janvier 2017.
Synopsis :
Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience…
Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte.