Lady Georgie

Lady Georgie

Résumé :

Au 19ème siècle, en Australie, alors qu’il rentre chez lui par une nuit d’orage, un fermier découvre, bloquée sous un arbre et à bout de souffle, une femme qui tient un bébé. Avant de mourir, cette dernière l’implore de sauver son enfant.
Georgie, car tel est le prénom de cette petite fille, vient de trouver une seconde famille et c’est sans se douter du secret de sa naissance qu’elle va grandir entourée de ses frères Abel et Arthur. Espiègle, elle vit alors des jours heureux et ce, même si elle ne comprend pas toujours la sévérité de sa nouvelle maman. Mais le passé ne va pas tarder à ressurgir…
Source : Manga News

Avis principal par Maccha

Cet avis concerne l’édition Tonkam en 5 tomes, en arrêt de commercialisation actuellement. Une nouvelle édition Deluxe a été publiée par les éditions Black Box.

Etant une grande fan de Candy Candy et une admiratrice du travail de Yumiko Igarashi, je ne pouvais pas me passer de ce titre qui est le plus grand succès de la reine du shôjo avec Candy.

Dès les premières pages, on voit à quel point Abel et Arthur adorent leur soeur depuis tout petits et on sent que le bracelet que porte Georgie cache un secret important risquant de l’éloigner de ses frères. Le premier tome nous permet de voir les choses du point de vue de Georgie et du point de vue de ses frères. Du côté de Georgie, les choses sont plutôt simples et elle est inconsciente de ce qui se passe dans la famille. Même si sa mère ne semble pas trop l’aimer, elle est heureuse avec ses frères. Abel qui est devenu matelot depuis quelques temps revient après une longue absence. Georgie rencontre Lowell, le petit-fils du gouverneur de Sydney, et très vite ils tombent amoureux l’un de l’autre. Lowell semble aussi reconnaître les motifs du bracelet de Georgie. Il décide de rentrer en Angleterre pour rompre ses fiançailles et promet à Georgie de revenir dans six mois. Du côté d’Abel et d’Arthur par contre, les choses ne sont pas aussi simples et tout au long du premier tome on sent que tout va changer; Georgie est en réalité adoptée. La mère de Georgie est toujours inquiète de l’attachement que portent ses fils pour celle-ci et sent le danger. Arthur préfère garder ce qu’il a que de risquer de tout briser; pour le bonheur de Georgie il sait que celle-ci ne doit pas savoir la vérité. Abel par contre a de plus en plus du mal à retenir ses sentiments. Il s’est même engagé comme matelot pour s’éloigner de Georgie. Avec l’arrivée de Lowell, finalement tout s’éclate; Abel comprend qu’il ne peut supporter de voir Georgie avec un autre homme. Le monde de Georgie s’écroule lorsqu’elle apprend la vérité sur sa famille et les sentiments de ses deux frères à son égard. Elle décide donc de retrouver Lowell à Londres et rechercher ses origines.

Dans les tomes suivants on suit donc les aventures de Georgie en Angleterre, ses retrouvailles avec Lowell et ses frères, tout en apprenant des choses sur sa famille d’origine. Entre Abel qui l’aime passionnément et prêt à tout pour elle, Lowell qui veut l’épouser et Arthur qui  a préféré l’aimer en silence pour son bonheur, on a de nombreux prétendants. Georgie tombe amoureuse de Lowell et tous les deux luttent contre tout le monde pour pouvoir être ensemble. Cependant on sent bien la différence entre leur monde ; Lowell est mal à l’aise à s’intégrer au peuple et est habitué à un certain mode de vie alors que Georgie aime la liberté. Même si elle est prête à tout abandonner pour lui, elle risque de devenir « une fleur sous serre » comme dit Abel.

Quant à Abel, bien que je le préfère à Lowell, je le trouve trop confiant étant certain qu’il est le seul qui pourrait rendre Georgie heureuse.

Je trouve le scénario assez riche même si parfois j’ai l’impression que cela va trop vite. Pour ceux qui connaissent le dessin animé et n’ayant pas encore lu le manga, sachez qu’il ne faut pas s’attendre à la même fin.

Concernant les dessins, déjà les couvertures sont sublimes et j’aime bien les couleurs utilisées. A la fin de certains tomes, on a droit à un interview des deux mangakas et Igarashi précise qu’elle a utilisé des couleurs nuancées au lieu des couleurs primaires contrairement à Candy. Même si ce dernier reste mon préféré, j’avoue qu’au niveau des dessins Georgie est plus joli. Le public visé pour Georgie est un peu plus âgé. Georgie a un côté plus sexy. Il y a aussi l’utilisation des drogues, une scène de suicide ou quelques connotations shounen-ai qui peuvent déranger certains.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Georgie est un des shôjos classiques plein de péripéties. Si vous aimez les romances avec de la passion, cette série peut vous plaire.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)