Lost Brain

Lost Brain

Résumé :

On peut vraiment contrôler les gens en les hypnotisant ? Un lycée stupide, des camarades imbéciles… Ren Hiyama, un génie dépité par la réalité absurde du monde quotidien, décide de changer les bases mêmes de la société. Pour y parvenir, il commence à s’intéresser à l’hypnose, une technique au pouvoir sans limite qui lui permettra de plonger dans les tréfonds de l’âme humaine.
Source : Kurokawa

Avis principal par ladybird3000

Ce thriller en trois volumes nous plonge dans l’univers de l’hypnose avec Ren, un lycéen très intelligent qui veut changer le monde. Pour lui, ses camarades sont des idiots qui ne méritent même pas de vivre. Il n’a qu’un but, changer cette société abrutie et façonner les gens qui l’entourent à son image. Impressionné par une démonstration d’hypnose, il se dit que l’hypnose est le moyen idéal pour reformater les humains. Son lycée devient alors son terrain d’expérimentations et il ne recule devant rien pour aboutir à ses fins. Une course poursuite commence alors entre ce lycéen surdoué et la police qui tente de démêler toute cette histoire.

J’ai apprécié cette histoire pour son côté thriller à suspens. La série a le mérite de ne contenir que trois volumes et les choses s’enchaînent donc assez rapidement. Ren est un personnage antipathique auquel le lecteur ne peut pas vraiment s’identifier. Il se croit supérieur à tous ses semblables et traite tout le monde de déchet. Au fil des tomes il devient de plus en plus détestable. Mais son génie nous entraîne dans une spirale où on se demande comment il parvient à faire tout cela. Il apprend l’hypnose très rapidement et s’en sert de façon vraiment machiavélique. Il va se servir de ses camarades comme de pantins dont il peut faire ce qu’il veut. Il ne renonce à rien et va même jusqu’à orchestrer des meurtres ou autres attentats. Face à lui, la police tente de démêler tout cela, sans savoir où chercher le coupable, ne sachant pas que l’hypnose est en jeu. Mais ce n’est sans compter sur le célèbre hypnotiseur Kuonji, qui va prendre part à l’enquête. Ce Kuonji étant également la personne qui a fait découvrir l’art de l’hypnose à Ren.

Les personnages ne sont pas vraiment attachants en fait, à part la nièce de Kuonji, Yuka. Ce personnage se fait un peu ballotter entre son oncle et Ren, dont elle est amoureuse. J’ai bien aimé ce personnage et il s’avère qu’elle sera finalement assez importante.

J’ai bien aimé le fait d’utiliser l’hypnose pour cette intrigue. Même si parfois, cela semble un peu trop extrême, on nous explique pas mal de choses sur les différentes façon d’hypnotiser et j’ai trouvé cela intéressant.

Les dessins sont plutôt réussis et les expressions des personnages sont bien réalisées. Surtout les expressions de Ren, car ses sentiments de dégoûts envers ses camarades sont bien visibles, ainsi que ses expressions de contentement lorsqu’il explique ses objectifs. De plus, j’ai trouvé les couvertures plutôt classes.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Une série que j’ai apprécié et dont l’intrigue et l’utilisation de l’hypnose sont intéressantes.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.