Avis principal par ladybird3000
En France, nous connaissons déjà l’autrice, Shinta Harekawa, pour sa série Tengu Hunter Brothers dans la collection Kazoku de Michel Lafon. Nous la découvrons ici avec ce one-shot yaoi, dont une suite en 2 tomes est parue au Japon sous le titre Senpai, Danjite Koi de wa! Brush up. J’espère que nous aurons également droit à cette suite en France.
Mais parlons d’abord de ce sympathique one-shot. Nous y découvrons Yanase, un modéliste 3D dont la carrière est déjà bien remplie. De retour au Japon après 5 ans au Canada, il doit superviser Kaneda, un nouvel employé de son entreprise. Mais Kaneda semble ne pas s’ouvrir à lui et reste très distant.
En réalité, nous découvrons que Kaneda est totalement fan du travail de Yanase. Face à son idole, il a du mal à s’ouvrir et reste assez distant. Du côté de Yanase, c’est un personnage enjoué et très ouvert. Mais au fil des pages, nous comprenons qu’il a perdu sa passion et n’éprouve plus autant de plaisir à faire son travail. A partir du moment où il comprend que Kaneda est fan de son travail, Yanase va se renfermer et se dénigrer encore plus.
La rencontre de ces deux personnages va leur permettre de grandir et d’évoluer dans leur carrière. Kaneda va apprendre beaucoup au contact de Yanase. Quant à Yanase, il va se rendre compte qu’il n’a pas vraiment perdu sa passion et qu’il lui fallait seulement un petit coup de pouce pour retrouver le goût du modélisme. J’ai beaucoup aimé cet aspect, ainsi que la romance qui se développe tout doucement entre les personnages. Le fait que Yanase soit ouvert permet à la romance d’avancer, car avec seulement Kaneda, on n’aurait pas été sorti de l’auberge.
Concernant les dessins, je les aime bien, le trait est fin et doux. Je les avais déjà beaucoup aimés dans Tengu Hunter Brothers. Les expressions sont bien dessinées et font ressentir les émotions des personnages, notamment Kaneda qui est moins loquace que Yanase. En ce qui concerne les scènes érotiques, il n’y en a qu’une, dans le bonus de fin de tome, et elle est assez soft.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.
En conclusion
Un chouette one-shot, avec des personnages intéressants et une intrigue bien écrite. Le tome se suffit à lui-même, mais je suis quand même curieuse de découvrir les 2 volumes supplémentaires.
User Review
0 (0 votes)