Les éditions Pika ont lancé le mois d’octobre en proposant leur deuxième live shôjo, orchestré par Caroline Segarra, accompagnée de Chloé (de Complément Shôjo bien sûr) et de Docteur Pralinus (spécialiste BL qui boucle une thèse sur le sujet).
Le live s’est organisé autour des sorties shôjo 2024, l’occasion de mettre en avant ces titres, à l’image de l’excellent Nodame Cantabile, ou encore You’re my Soulmate (Chloé et Docteur Pralinus unis par leur passion pour les romances à la fac) mais aussi le prenant Limit dont le sixième et dernier volume est annoncé pour le mois décembre. Un point sur les sorties de fin d’année a également été fait, Fallen Zeus chez nobi nobi! et Hadès, ou l’enfer des noces.
La soirée a été rythmée par les annonces des nouveautés à paraître en 2025 dont certaines été attendues.
La première annonce voit le retour dans le catalogue de l’éditeur de Haruka Mitsui (I Fell in Love After School) avec une romance toujours en cours, Anyway, I’m falling in love with you.
La série est pré-publiée depuis 2020 dans le magazine Nakayoshi des éditions Kôdansha et compte actuellement 9 volumes.
A noter qu’une adaptation animée sera diffusée sur Crunchyroll dès le mois de janvier 2025.
Rendez-vous le 05 février pour découvrir le tome 1. La traduction a été confiée à Hana Kanehisa et un tome sera publié tous les deux mois.
Résumé (7.20€) :
En 2020, le dix-septième anniversaire de la jeune Mizuho vire au cauchemar… Son père oublie de le lui fêter, son crush l’envoie balader et la pandémie pousse à l’annulation toutes les compétitions sportives de l’été. C’est alors que, dans un sentiment d’urgence inattendu, l’un de ses quatre amis d’enfance, Kizuki du club de natation, lui déclare sa flamme ! Comment répondre à ce jeune garçon avec qui elle a grandi ? L’affection de Mizuho muera-t-elle vraiment en amour ?
La deuxième annonce avait déjà été diffusée sur le compte espagnol de l’éditeur donc pas de grande surprise à la venue de L’Épouse damnée et le Chasseur de démons.
Cette romance fantastique est écrite par Midori Yûma et dessinée par Mamenosuke Fujimaru (Alice au Royaume de Trèfle et Alice au Royaume de Joker). Elle est pré-publiée depuis 2023 dans le magazine Palcy des éditions Kôdansha.
Plus d’informations sur la publication du titre qui devrait se faire dans le courant du second semestre 2025.
Résumé :
Quand Nanao était enfant, elle fut kidnappée par un ayakashi qui grava un sceau démoniaque sur son corps. Son mariage prévu avec le Waka-sama de la famille Hakurenji lui fut volé par sa cousine Akemi, et elle fut forcée de porter un masque de singe pour cacher sa marque de démon, menant une vie misérable. Puis, elle rencontre Yako, le jeune chef de la famille Benitsubaki. Nanao perd son masque à cause d’un certain incident, et Yako voit son vrai visage, mais Yako s’intéresse à sa beauté et à son pouvoir spirituel.
Ne nous mentons pas, la troisième annone a jeté un léger froid durant le live mais a eu le mérite de surprendre. En effet, qui attendez la suite de la série à succès, L-DK terminée en 2018? Pas grand monde mais tadam, voici venir L-DK Pink.
Cette suite, toujours dessinée par Ayu Watanabe, a débuté en 2022 dans le magazine Bessatsu Friend des éditions Kôdansha et ne compte pour l’instant qu’un petit tome.
Plus d’informations prochainement.
Résumé :
Aoi et Shusei, qui se sont rencontrés au printemps de leur deuxième année de lycée, ont désormais 23 ans et vivent ensemble depuis sept ans. Aoi est chef du troisième magasin Cafe Cougar au Japon, et Hiiragi est impliqué dans la planification et l’exploitation d’une application de garde d’enfants très populaire, menant une vie épanouissante. Aoi a commencé à penser au mariage alors que leurs deux emplois commençaient à prendre de l’ampleur. Une nuit, quelque chose de surprenant lui est arrivé… ?
La dernière annonce a soulevé les foules car elle était attendue.
Keiko Iwashita (Mon Coloc’ d’enfer et Une si belle couleur) revient chez l’éditeur avec sa dernière série en date, Museru Kurai no Ai wo Ageru.
Cette romance étudiante est pré-publiée depuis 2022 dans le magazine Dessert des éditions Kôdansha. Elle compte actuellement quatre volumes.
Plus d’informations prochainement.
Résumé :
Hibari, une étudiante en art déterminée qui rêve de devenir graphiste, se sent mal à l’aise face à son statut « ordinaire » par rapport à ses pairs. Gaku, un guitariste à l’esprit libre de la même université, bouleverse son monde après une rencontre chaotique dans un magasin de ramen. Hibari ne souhaite rien d’autre que fuir le désordre que Gaku apporte à sa vie parfaitement planifiée. Mais alors qu’il brise lentement ses barrières, Hibari commence à réaliser qu’un peu de chaos pourrait être exactement ce dont elle a besoin.
La dernière information concerne le merveilleux shôjo d’aventure, Yona, Princesse de l’Aube.
L’éditeur a confirmé qu’après le tome 40, le volume 44 aura bien droit à une version collector. Cette édition est toujours en cours d’élaboration donc aucune information sur son contenu n’a été donnée.
En revanche, attention, contrairement, à ce que de nombreux sites de vente en ligne ont indiqué, aucun collector n’est prévu pour le tome 43 à paraître le 04 décembre.
Sources : Pika & Mangas News