All-Guy’s Mixer

All-Guy’s Mixer

Résumé :

Tokiwa, étudiant à l’université, est invité par sa camarade de promo à un blind date en trois contre trois. Accompagné de ses deux amis, ils se retrouvent nez à nez avec trois jeunes gens très séduisants ! Sauront-ils survivre au choc des genres ?
Source : Soleil manga

Avis principal par Beldaran

Ploum-Ploum dans ma Pal et tadam, c’est la comédie romantique All-Guy’s Mixer qui fut l’élue et la lecture fut sympa. D’ailleurs le deuxième tome est sorti cette semaine aux éditions Soleil. Le manga nous permet de découvrir le travail de Nana Aokawa. L’adaptation animée est diffusée au Japon depuis le début du mois d’octobre mais n’est proposée sur aucune plateforme pour le moment.

Le propos est simple, Tokiwa est invité à un blind date par une étudiante de sa promo, Suo. Il y embarque deux compères. Cependant, rien ne se passe comme prévu car les trois jeunes femmes qui les attendent sont vêtues en « homme ». En effet, elles travaillent dans un bar de travesties. L’histoire repose sur ce décalage entre ces jeunes femmes travesties et les jeunes hommes attirés mais perturbés par les apparences masculines.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire à cause de la construction du récit, fait de courts chapitres qui ne tournent qu’autour d’un « gag » et qui ne laissent pas vraiment de place au développement des personnages. Néanmoins, plus les pages défilent, plus nous cernons un peu mieux les personnages et notamment celle à l’origine du blind date, Suo.

Après, l’ensemble des protagonistes répond à une caractéristique précise, et les jeunes femmes se cachent derrière des stéréotypes masculins. D’ailleurs, le passage à leur bar est assez drôle car Suo joue son rôle à la perfection, ce qui désarçonne pas mal Tokiwa. Rapidement, les trois « couples » se dessinent mais cela reste assez superficiel pour le moment.

J’ai du mal à saisir comment il peut déjà y avoir huit volumes au Japon car le récit fonctionne sur la même mécanique : des scènes classiques où le décalage apparaît par rapport aux tenues masculines. C’est un tome introductif, de découverte mais je crains que cela ne devienne redondant, sauf si l’autrice explore l’aspect mélancolique qui filtre dans la dernière page.

Je ne vais pas passer les six personnages en revu pour vous laisser la surprise mais du côté des garçons rapidement, Tokiwa c’est le gars lambda, Hagi le dragueur sûr de lui et Asagi le naïf, totalement perché qui le porte sur le visage. Les filles sont plus intéressantes.

J’ai été assez déçue par le dessin qui reste classique pour ce type de titre avec des cases plutôt vides. Le découpage est également standard. Bon, après, le trait reste efficace et fonctionne bien avec le genre de la comédie.

L’édition est plaisante. Le papier est souple, sans transparence et la qualité d’impression correcte. Nous avons même droit à une première page couleurs. La traduction, signée Studio Mankai, est convaincante.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil Manga.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

All-Guy’s Mixer est une comédie romantique plaisante à découvrir. A voir si le deuxième tome développe plus les personnages.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)