Ce mois de rentrée a été riche en belles nouveautés, voici le Top de septembre 2024.
Le Top de Beldaran
L’amour est au menu T.2 – Akata
Le coup de cœur se confirme avec ce tome. J’apprécie la relation qui se développe entre Nomoto et Kasuga. C’est naturel. C’est bienveillant. Leurs passés se dévoilent pour mieux mettre en lumière le bonheur simple qui les lie. J’aime ! La suite vite.
Momo’s Medical History T.2 – Panini Manga
Ce volume est encore meilleur que le premier, je l’ai dévoré. L’autrice enrichit son récit d’éléments historiques et offre une narration captivante. C’est très bien fait. Le passé de Momo est terrible et explique ses compétences avec un scalpel. Franchement, je ne m’attendais pas à une histoire aussi riche et prenante. Si vous n’avez pas encore commencé, je conseille la série qui se terminera avec son troisième tome.
The Blue Flowers and the Ceramic Forest T.5 – Mangetsu
Aaaaahhhhhhhh ce tome et ce final, aaaaahhhhhh. Je fonds. Je veux la suite. C’est sensible. C’est doux. Les personnages sont merveilleusement touchants et attachants. Le volume 6 sort ce mois-ci je suis prête et c’est Tatsuki en couverture. Aaaaaahhhhhhh. Merci les romances adultes.
Le Top de ladybird3000
My love story with Yamada-kun at lvl 999 T.1&2 – Mana Books
Je me suis laissée gagner par l’enthousiasme des réseaux et par l’extrait de cette série, que je ne connaissais pas encore. J’ai beaucoup aimé les deux premiers volumes, qui permettent de présenter plusieurs personnages, ainsi que l’univers du jeu vidéo dans lequel ils se retrouvent. On a des personnages de tous âges, ce que je trouve sympathique et j’ai hâte de découvrir la suite.
L’Enfant en Moi T.4 – Kana
J’adore cette petite série, dans laquelle Sachi doit affronter toutes sortes de situations depuis qu’elle sait qu’elle est enceinte. La lycéenne tient bon, malgré plusieurs personnes de son entourage qui la malmènent ou lui ordonnent d’avorter. Je la trouve forte et décidée, même si elle craque parfois. Chaque tome est intéressant et touchant, vivement la suite.
L’amour est dans le thé T.4 – Glénat
J’ai hésité avec le tome 2 de L’amour est au menu, mais comme ma copine Belda l’a déjà cité, alors de vous parle de L’amour est dans le thé. Avec ce tome, on en apprend un peu plus sur le thé, ce que je trouve sympathique, même si j’aimerais que l’autrice entre un peu plus dans le détail. Ce qu’elle met en avant surtout, c’est l’amour que les personnages éprouvent pour le thé, j’aimerais beaucoup en apprendre plus concrètement. Du côté de la romance, on est en plein dedans et cela commence à devenir intéressant. Là encore, j’ai hâte de lire la suite.