Les éditions naBan célèbrent leurs cinq ans et nous ont concocté neuf annonces étalées sur l’ensemble du mois d’août et quelles annonces ?!
Elles ont mis le feu aux réseaux sociaux. C’est un sans faute. Mon banquier les déteste. Demain, l’éditeur dévoilera le dernier titre mystère qui sera un josei.
A noter, que naBan a précisé que ces neuf mangas ne seraient pas les seules nouveautés de l’année 2025. Cela promet !
Trois seinen rejoindront prochainement le catalogue de l’éditeur dont deux séries de Yoshikazu Yasuhiko alias Yas, poursuivant ainsi le travail sur l’auteur après, Arion et Venus Wars. Il s’agit de deux œuvres historiques déjà publiées en France par les éditions Tonkam, Jésus et Jeanne.
Jésus revient, après une publication en trois volumes en 2003, en intégrale, sous la forme d’une one-shot massif, d’environ 420 pages et le tout en couleurs. Le format se calque sur celui des autres séries de l’auteur, à savoir, 180x260mm.
La traduction sera assurée par Jean-Philippe Dubrulle et le lettrage par Florent Faguet qui ont déjà œuvré sur les deux autres titres de l’auteur.
Publié en deux volumes au Japon en 1997, l’ouvrage sera disponible en librairie entre octobre et novembre.
Résumé (29.95€) :
C’est au travers des yeux de Josué, un jeune charpentier, que l’auteur nous présente la vie de Jésus de Nazareth dans un récit documenté.
Après, Jésus, Jeanne s’offre un retour triomphant, en deux volumes de 280 à 290 pages. Publié au Japon en 1995 en trois tomes, le titre avait été proposé par Tonkam en quatre volumes en 2000.
On retrouve à la traduction Jean-Philippe Dubrulle et au lettrage/graphisme, Florent Faguet.
Cette série sera également proposée tout en couleurs.
La sortie est programmée pour le printemps 2025.
Résumé :
Emile, née de la fille du duc de Lorraine mais élevée comme un garçon, est liée à Jeanne par le fil du destin. Elle a rencontré Jeanne lorsqu’elle était petite, et c’est son père adoptif, Baudricourt, qui a envoyé Jeanne se battre pour la libération de son pays. En grandissant, Emile est guidée par une vision de Jeanne et part achever la tâche entreprise par la pucelle…
Le dernier seinen annoncé est également une série qui a déjà été publiée en France et cette fois-ci chez Delcourt entre 2006 et 2007. C’est totalement inattendu et c’est génial. Voici revenir en France le chef d’œuvre de Masahito Soda, Subaru.
Le titre a été publié entre 1999 et 2002 dans le magazine Big Comic Spirits des éditions Shogakukan. Il totalise 11 volumes qui ont été compilés en six tomes bunko en 2013. C’est ce format que proposeront les éditions naBan.
La traduction sera assurée par Pierre Sarot et le lettrage par Florent Faguet. La publication devrait débuter l’été prochain.
Résumé (13€) :
Subaru et Kazuma sont des jumeaux en troisième année d’école primaire. Kazuma est depuis un moment maintenant à l’hôpital et n’est pas en bonne condition : il souffre d’une perte de mémoire due à une tumeur au cerveau et peine à comprendre ce qu’on peut lui dire. Chaque jour, Subaru danse dans la chambre d’hôpital de son frère, essayant de transmettre par la danse les événements de la journée. Pour une enfant de son jeune âge, il est difficile de vivre pour deux et une maladresse va rapidement lui apporter une souffrance et une culpabilité qui accompagneront son enfance… Cependant, c’est dans la danse, rythmée d’obstacles, d’échecs et de réussites que Subaru trouvera un véritable moyen d’expression, un exutoire et un nouveau souffle de vie !
Rendez-vous demain sur les réseaux des éditions naBan pour découvrir la dernière nouveauté josei. Nous vous proposerons un article récapitulatif des annonces shojosei dans la foulée.
Source : naBan