Reflection

Reflection

Résumé :

Minato, un élève de CM2, et sa petite sœur, Nagisa, sont souvent livrés à eux-mêmes, leur mère ayant l’habitude de s’absenter plusieurs semaines d’affilée. Un beau jour, après l’école, celle-ci réapparaît enfin et propose de les emmener tous les deux au parc d’attractions. Cependant, peu après les avoir fait monter dans la grande roue, elle disparaît dans la nuit. Soudain, la foudre frappe la nacelle où se trouvent les deux enfants ! Quand Minato rouvre les yeux, il réalise avec horreur que ce n’est plus sa sœur qui est à ses côtés, mais le cadavre d’une parfaite inconnue… Pire encore : le reflet dans la vitre n’est plus le sien, mais celui d’un meurtrier activement recherché par la police… Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Voici la nouvelle série de Kei Sanbe, terminée en 5 volumes et disponible cette fois aux éditions Pika. Jusqu’à présent, la plupart des œuvres de l’auteur ont été publiées chez Ki-oon, comme L’Ile de Hozuki et plus récemment Erased et Echoes.

L’histoire débute avec Minato et sa petite sœur Nagisa. Les deux écoliers sont livrés à eux-mêmes car leur mère les laisse fréquemment seuls durant plusieurs semaines, avant de venir quelques jours, donner de l’argent et repartir. Un soir, c’est l’anniversaire de Nagisa et sa maman arrive enfin après plusieurs semaines sans nouvelles. Elle propose à ses enfants de les emmener dans un parc d’attraction. Minato se demande ce qu’elle a derrière la tête, mais voyant sa petite sœur si heureuse, il accepte. Ils s’amusent dans les manèges puis la mère les fait monter dans la grande roue, seuls. Lors de la montée, les enfants voient leur mère partir. Minato essaie de rassurer sa sœur en lui disant qu’elle est allée s’abriter de la pluie. Soudain, un éclair éclate et deux nacelles sont touchées par la foudre, dont celle des enfants. Lorsqu’il rouvre les yeux, Minato ne voit plus sa sœur. A la place, il découvre le cadavre d’une jeune femme et en se voyant dans le reflet de la cabine, il découvre qu’il est lui-même dans le corps d’un adulte inconnu.

Voilà qui résume le premier chapitre. Cela s’enchaîne ensuite avec un second chapitre, dans lequel nous suivons d’autres personnages qui sont en fait un groupe de malfrats. Il faut terminer ce second chapitre pour comprendre qui est cet adulte dans lequel Minato s’est retrouvé après le coup de foudre et comment un cadavre de jeune femme se trouve dans la nacelle.

Ce premier volume est vraiment intrigant. J’avoue qu’à la fin du premier chapitre et en commençant le second, j’ai été perdue pendant un instant car je ne comprenais plus rien. Mais cela permet de mettre en place les personnages, les deux chapitres se déroulant plus ou moins en parallèle. Un fois les deux chapitres passés, le lecteur peut ainsi comprendre ce qu’il se passe et les pièces du puzzle sont en place pour la suite de l’intrigue.

Du côté des dessins, on retrouve le trait de Kei Sanbe que j’apprécie. Les décors sont assez fournis et les expressions sont bien réalisées. Ce ne sont pas des graphismes habituels, il faut donc s’y habituer, mais une fois cela fait, on apprécie le travail de l’auteur, du moins c’est mon cas. La jaquette est vraiment bien faite, avec de la surbrillance sur le titre et au niveau de la pluie et de la flaque d’eau.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 2 par ladybird3000

Reflection T2

Nous voilà déjà au second volume, et les choses commencent à s'éclaircir. Déjà, Kuromatsu, le criminel qui a pris possession du corps de Minato, tente de retrouver l'enfant afin de récupérer l'argent. Mais Minato n'est pas facilement trouvable et cela se complique donc pour lui. D'autant plus qu'il comprend que Minato et sa sœur sont clairement laissés à l'abandon par leur mère et qu'il n'y a pas d'argent dans la maison des enfants. C'est assez drôle de le voir galérer lorsqu'il doit aller à l'école, car il ne sait pas où c'est, ni avec qui il est censé être ami.

Quant à Minato, il tente de passer incognito, étant donné que le corps dans lequel il se trouve est recherché par la police pour vol, voire meurtre. Il n'a pas d'endroit où se réfugier, mais va quand même tomber sur une personne qui va l'aider. Sa personnalité d'enfant va l'aider, car même s'il est dans le corps d'un criminel, il reste gentil au fond de lui et assez naïf.

En parallèle, Futaba, la voisine lycéenne, commence à se douter que quelque chose ne va pas avec "Minato", car son comportement est étrange. Et nous en découvrons plus sur la personne qui a mis en place le casse dans lequel Kuromatsu a participé et pour lequel il est recherché. Finalement, les deux enfants et Kuromatsu n'ont aucun point commun, mais une chose semble les lier quand même.

En conclusion, j'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer et comment Minato va faire pour revenir auprès de sa sœur.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un premier volume prenant et intrigant, qui donne envie de découvrir la suite de l’histoire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.