Pour bien débuter l’été, nous vous proposons notre Top du mois de juin 2024.
Le Top de Beldaran
Le professeur qui lisait des histoires d’amour T.1 – K Factory
C’est La surprise du mois de juin que je n’attendais pas du tout. Je l’ai pris au pif et quelle magnifique découverte. C’est une tranche-de-vie sensible qui vise juste dans le traitement des sentiments. Elle nous fait découvrir le quotidien d’un homme veuf, professeur qui lit des webroman d’amour. Les liens se tissent entre les nombreux personnages et titillent la curiosité. J’ai été charmée par les dessins : le trait fin et la douceur des couleurs. C’est un webtoon très touchant : gros coup de cœur.
L’amour est au menu T.1 – Akata
J’attendais ce titre avec une certaine impatience et je ne suis pas déçue, loin de là puisque j’aimerais lire la suite, là, maintenant, immédiatement. Sakaomi Yuzaki nous entraine dans une tranche-de-vie culinaire chaleureuse aux côtés de deux jeunes femmes attachantes qui apprennent et se découvrent autour de bons petits plats. L’autrice n’oublie pas d’aborder la place des femmes dans la société et ces questionnements s’insèrent parfaitement dans le récit. C’est une grande réussite.
A tes côtés T.6 – Akata
J’aime cette série de plus en plus. Elle est devenue ma romance lycéenne préférée, tellement elle aborde de nombreux sujets, comme la dépendance affective avec sensibilité et intelligence. Ce tome nous entraine dans les pensées d’Hananoï et nous découvrons son passé. Dans le temps présent, le couple tout mignon qu’il forme avec Hotaru avance petit à petit. Je les adore.
Le Top de ladybird3000
Touching your Night – Taifu
Ce one-shot yaoi m’a beaucoup touchée, avec deux personnages si différents qu’ils s’attirent irrémédiablement. La noirceur et la luminosité apparaissent dans une dualité qui émeut. Et les graphismes sont vraiment très beaux. Une belle lecture !
Limit T.1-3 – Pika
J’attendais cette série avec une certaine impatience et j’ai pu lire les 3 premiers volumes d’un coup. J’adore ! Je suis si heureuse que Keiko Suenobu soit à nouveau publiée chez nous et ce shôjo de type survival me plait beaucoup. Nous retrouvons les beaux dessins de l’autrice et des personnages aux caractères différents et si bien décrits et écrits. Il ne reste déjà plus que 3 volumes pour conclure la série, j’ai hâte.
Love Coach Koigakubo-kun T.1 – Soleil
Voici un petit shôjo de chez Soleil dont je n’attendais pas grand chose et pourtant j’ai plutôt bien aimé ce premier volume qui semble prometteur. L’héroïne, à 29 ans, est inexpérimentée en amour et son nouveau collègue va la sortir de son train-train quotidien. Cela me donne envie de découvrir la suite.
Le Top de Maccha
Clown Doctor – Nazca
Un one-shot touchant où on suit une jeune fille qui a perdu sa sœur se relever de sa perte et avancer en devenant un clown hospitalier. Un manhua qui met à l’honneur le métier important de ces gens qui se donnent à fond pour donner un instant de bonheur à chacun des malades.
Couteau et Piment Vert T.1 & 2 – Le Lézard Noir
Coup de cœur pour ce début d’histoire où on suit un couple formé par un mariage arrangé pour remettre le restaurant familial sur pied, dans un Kyôto après-guerre dans une époque pleine de changement. J’ai hâte de lire la suite !