Cet article regroupe les prochaines nouveautés à paraître aux éditions Akata.
Il y aura d’abord la série Pour un petit bout de toi… par le duo d’autrices suu Morishita.
La série a été pré-publiée sur le site web Gangan Online des éditions Square Enix. Elle est d’ailleurs considérée comme un shônen au Japon. Cette série courte est terminée en 2 volumes.
Avec ce titre, les autrices s’amusent en proposant une romance sur un ton très différent de ce qu’elles font d’habitude : plus légère, plus comique, et avec une narration qui varie entre 4-koma et narration traditionnelle.
Le tome 1 est prévu pour le 7 mai 2024, en même temps que le tome 9 de la série en cours des autrices, A Sign of Affection.
La traduction a été confiée à David Pollet, la mise en pages à Elsa Pecqueur et le logo est signé matice•design sous la supervision de Tom « spAde » Bertrand.
Résumé :
Depuis le décès de ses parents, Taiyô vit seul. Mais un jour, il rencontre une curieuse jeune fille qui prétend être… une habitante de la Lune. Répondant au doux nom de Kagen, elle est descendue sur Terre pour rencontrer son premier amour, qui n’est autre que Taiyô. Le lycéen ne comprend rien à la situation, d’autant que l’extraterrestre lui apprend qu’au bout d’un an, pour assurer la survie de sa lignée, elle devra… le manger ?!
Nous avons ensuite plus de précisions sur le titre L’amour est au menu de Sakaomi Yuzaki, qui avait été annoncé lors de Y/CON 2023. Le titre est en cours au Japon avec 5 volumes.
La série s’est placée seconde au classement féminin du prix Kono Manga ga Sugoi 2022. Sa popularité dépasse la sphère du manga, puisqu’elle a été adaptée en série TV. Et ce manga est de notoriété internationale, grâce aux engagements sociaux de son autrice, qui a pris la parole pour la défense des droits des personnes LGBT+ au Japon et en partenariat avec son éditeur et des associations, elle a lancé une campagne caritative en ce sens.
Le tome 1 est prévu pour le 6 juin 2024 avec une traduction de Blanche Delaborde, une mise en pages par Adween et la couverture française est signée Clémence Aresu.
Résumé :
Nomoto est passionnée de cuisine ! Et bien qu’elle ne soit pas une professionnelle de ce métier, elle tient un compte sur Internet sur lequel elle poste des photos de ses petits plats. Mais le soir, quand elle rentre chez elle, elle n’a personne avec qui les partager… jusqu’au jour où, ayant cuisiné en trop grande quantité, elle propose à sa voisine célibataire de dîner avec elle. Sa vie pourrait bien prendre de nouvelles couleurs…
Enfin, l’éditeur a récemment annoncé que le label So Shôjo, à l’arrêt depuis quelques années, allait renaître en un nouveau label : So Young. Le premier titre à rejoindre ce nouveau label a été dévoilé et il s’agit du roman spin-off de Sasaki et Miyano de Shou Harusono : Hirano et Kagiura écrit par Kotoko Hachijo.
Il s’agit d’un one-shot qui contient des illustrations noir et blanc de Shou Harusono, ainsi qu’une histoire courte du manga de Sasaki et Miyano.
Le volume est prévu pour cet été et sera au même format que les mangas de l’éditeur, à savoir 127 x 180 mm. Il est traduit par Victoria Seigneur.
Résumé :
Grâce à ses capacités sportives, Kagiura a été accepté dans le lycée de ses rêves. Mais pour assister aux entrainements de basket, l’adolescent a décidé d’intégrer l’internat de l’établissement. Le jour de son arrivée, il découvre son colocataire de chambre : Hirano, son aîné, semble d’abord un peu distant. Mais au fil des semaines qui passent, les deux garçons pourraient bien se rapprocher…
Source : Akata