En juillet dernier, les éditions Pika avaient annoncé le retour de la mangaka Rin Mikimoto dans leur catalogue avec sa dernière série shôjo en date : Scar and Romance. Nous vous en disons plus aujourd’hui.
La série est pré-publiée depuis 2021 sous le titre Inazuma to romance dans le magazine Bessatsu Friend des éditions Kôdansha. Elle est toujours en cours au Japon avec 5 volumes.
En France, Rin Mikimoto est déjà connue pour ses séries Close to Heaven et Kiss me at Midnight, disponibles chez l’éditeur.
Le tome 1 est prévu pour le 5 juin 2024 au prix de 7€20 et avec une traduction signée Angélique Mariet.
Résumé :
Sumire est une lycéenne qui rêve de tomber amoureuse. Le jour de la rentrée, elle se retrouve assise à côté de Leo, un garçon plus âgé qui reprend ses études. De nombreuses rumeurs effrayantes courent sur lui, en raison de son air mystérieux et de la cicatrice qui barre sa joue. Rien ne les aurait poussés l’un vers l’autre si Sumire n’avait pas vu Leo se faire attaquer dans une ruelle. Elle s’interpose sur-le-champ pour le protéger et, de fil en aiguille, elle apprend progressivement à le connaître. Elle est cependant loin d’imaginer qu’elle n’est pas une inconnue pour ce jeune homme…
Source : Pika