Lors de leur dernier live, les éditions Doki-Doki ont annoncé la prochaine série à rejoindre leur catalogue avec Danzai Lock de Yasuko Kobayashi (scénario) et Masaki Nonoya (dessin).
La série a débuté en 2022 sur l’application Comic Days des éditions Kodansha. Elle est en cours au Japon avec 2 volumes.
En France, Masaki Nonoya est déjà connue pour les dessins de la série Enma chez Kana.
Le tome 1 est prévu pour le 3 avril 2024 au prix de 7€95.
Résumé provisoire :
Dans un monde qui pourrait être le notre, toute personne qui cause le décès d’un tiers est automatiquement emprisonnée et condamnée à mort, que ce soit un meurtre prémédité, un accident, un homicide involontaire ou de la légitime défense. Les coupables se voient attribuer un nombre d’années restantes à vivre et sont envoyés dans le 6e district carcéral. Il s’agit d’une ville à part entière, coupée du reste du monde et accessible uniquement par un train. Tous les moyens sont bons pour gagner quelques minutes de plus à vivre, en les gagnant de manière honnête ou par des jeux. La rencontre de Yûshin, un intrigant moine sensé soulager les âmes et de Kunoji, le bourreau attitré de la ville et veillant sur les habitants va bouleverser le district. En effet, ce dernier veille en particulier sur une petite fille dont on se demande la raison de sa présence en ce lieu.
Source : Doki-Doki