Les éditions Shiba ont annoncé la parution de deux nouvelles séries, avec tout d’abord le josei Comme une Famille de Kai Asou.
La série a débuté en 2018 sous le titre No, you na. dans le magazine Rabako des éditions Hôbunsha. Elle est toujours en cours au Japon avec 5 volumes.
Voici un trailer pour présenter la série :
Les deux premiers volumes sont prévus simultanément le 12 janvier 2024 avec une traduction de Marina Bonzi. Un ex-libris sera offert pour l’achat des 2 tomes dans les librairies participantes et sur la boutique en ligne de l’éditeur.
Résumé :
Du jour au lendemain, Kinaho voit entrer dans sa vie routinière, Haruhi et Tôma, les neveux d’Akito son petit ami. Suite à un tragique accident de voiture, les deux jeunes garçons se retrouvent orphelins et sous la tutelle d’Akito. Ensemble, Kinaho et Akito vont découvrir les joies et difficultés d’une vie de famille.
Deux salles, deux ambiances, la seconde série annoncée est le seinen thriller Kill Logger de Keita Sugahara (scénario) et Natsumi Inoue (dessin).
La série a débuté en 2019 sous le titre Tenkyu no KiLL Logger dans le magazine Manga Action des éditions Futabasha. Elle est terminée au Japon en 3 volumes.
Voici un trailer pour présenter la série :
Les trois volumes seront disponibles simultanément dès le 9 février 2024. A cette occasion, un coffret collector regroupant les 3 volumes sera également disponible.
Résumé :
Hiromu MORINAGA a vécu l’innommable. Ses parents se sont fait tuer devant ses yeux et lui-même, lourdement blessé par leur assassin. Depuis ce jour funeste, il est désormais capable d’apercevoir dans le dos des meurtriers dont il croise le chemin, les visages effrayés de leurs victimes… Ce nouveau pouvoir lui glace le sang. Et quand Yuzuka KOHAKU, nouvelle élève, débarque dans sa classe, c’est avec stupeur qu’il aperçoit derrière elle, un nombre hallucinant de visages défigurés par la peur…
Source : Shiba
Bien que dans des genres différents, les deux m’intriguent assez ^^