Il ne reste plus que quelques jours avant Noël et surtout, il ne reste plus que quelques jours pour finaliser les cadeaux. Vous n’avez toujours pas d’idées de ce que vous allez glisser sous le sapin ?
Et si vous glissiez un manga qui parle de livres, de romance, de complot et de livres ?
Je parle bien évidemment de Bibliophile Princess édité chez Nobi Nobi. Signé Yui, Yui Kikuta et Satsuki Sheena, la série est toujours en cours au Japon avec 8 tomes et 5 sont déjà disponibles en France. Le manga a été adapté en animé, sous le titre Princess of the bibliophile, et il est disponible sur la plateforme ADN.
Bibliophile Princess est une œuvre qui est très sympathique à lire avec une Elianna qui ne vit que pour les livres, elle respire livres, elle manga livres, elle dort livres. Elle lit tout ce qui lui tombe sous la main, ce qui fait d’elle un personnage assez atypique, totalement déconnectée mais avec de nombreuses connaissances, elle est à la fois déterminée et curieuse mais aussi un peu effacée. Le prince Christopher est aussi un personnage intéressant même si je le trouve un peu moins fouillé que l’héroïne.
Une jolie romance dans un joli cadre avec une petite dose d’intrigues et de mystères.
Bibliophile Princess est un titre léger, mignon et addictif. Glissez-le sous le sapin ! 🎄
Bibliophile Princess | Yui, Yui Kikuta, Satsuki Sheena
Jeune fille issue de l’aristocratie, Elianna est passionnée par les livres. Elle est la promise du prince héritier, son altesse royale Christopher. Sauf qu’en réalité, ces fiançailles ne sont qu’une façade : en échange de cette union, le prince laisse Elianna accéder à la bibliothèque royale comme bon lui semble. Quelques années plus tard, la jeune femme apprend que Christopher aurait une autre prétendante… Elianna se prépare donc à voir ses fiançailles annulées. Mais la situation va se révéler bien plus complexe qu’elle ne l’imagine…