Cette fois, je vous propose un manhua taïwanais au style shôjo. Il s’agit de la série à succès The One de Nicky Lee où on suit la progression d’une jeune fille dans le monde de mannequinat.
Publiée entre 2006 et 2014 par les éditions Tong Li, l’annonce de la sortie française de la série en printemps 2022 était plutôt inespérée et fut une belle surprise de la part des éditions Meian. Sur les 18 volumes prévus, 14 sont déjà parus et le tome 15 est prévu pour février 2024.
Résumé :
Même si Teng Lele est la fille d’une mannequin célèbre, elle n’a pas vocation à entrer dans le milieu de la mode, jusqu’au jour où elle voit, dans un magazine, le mannequin numéro un dans le monde : Angus Lanson. Dès lors, elle comprend que le mannequinat est une forme d’art, ce qui fait naître en elle la vocation d’en devenir un, elle aussi ! Mais lors de sa première audition, elle subit une grande désillusion…
Lele est un personnage dynamique et attachant. On suit également Angus et Eros, deux beaux hommes qui ont déjà leur place dans le milieu de la mode et croisent régulièrement le chemin de notre héroïne. Il y a beaucoup d’humour entre les maladresses de Lele et les personnages extravagants, mais aussi des moments dramatiques. On est intrigué par le passé mystérieux des deux jeunes hommes et curieux de voir comme Lele va faire sa place dans cet univers à la fois plein de charme et de tentations.