Jour 23 : Le conseil de ladybird3000

Publié le
Jour 23 : Le conseil de ladybird3000

On arrive déjà à la fin de notre Calendrier de l’Avent shôjosei 😢 Soyez au rendez-vous demain, car nous vous réservons une surprise 🎁 ! Mais d’abord, place à mon conseil du jour avec la série : My Happy Marriage.

Cette série est l’adaptation manga du light novel Watashi no Shiawase na Kekkon écrit par Akumi Agitogi et illustré par Tsukiho Tsukioka. Le roman est en cours avec 7 volumes. Quant au manga, réalisé par Rito Kohsaka, il est en cours de parution dans le magazine Gangan Online de Square Enix avec 4 volumes. En France, nous avons déjà les 3 premiers volumes aux éditions Kurokawa. La série a également eu droit à une adaptation animée de 12 épisodes sur Netflix et une saison 2 est déjà prévue.

Dans l’équipe, nous avons toutes succombé à cette série, pour ses personnages attachants et son récit intrigant. Nous avons Miyo, une jeune fille qui a été maltraitée toute sa vie par sa belle-mère et sa demi-sœur, alors qu’elle fait partie d’une famille influente. Vous l’aurez compris, elle nous fait penser au conte de Cendrillon dans un Japon de l’ère Meiji. Alors qu’elle ne pense plus avoir aucune valeur, elle se voit offerte en mariage au chef de la famille Kudô, réputé pour sa cruauté et sa froideur. Mais lorsqu’elle rencontre son futur mari, elle se rend compte qu’il n’a rien de ce que disent les rumeurs et elle pourrait bien découvrir sa place et être enfin heureuse auprès de lui.

Tout au long des chapitres, nous voyons à quel point Miyo a perdu tout espoir et toute estime d’elle-même. Elle vit, juste pour vivre, sans penser à demain, en essayant de survivre à l’instant présent. Elle n’a aucun allié et même son seul ami ne fait rien pour elle. A chaque page, j’avais envie de mettre une raclée à chaque personnage, tant ce qu’ils font est inhumain. Et même lorsqu’elle commence à s’épanouir, ces monstres qui la hantent encore reviennent pour essayer de lui prendre le peu de choses qu’elle possède. Il y a également une touche de fantastique, puisque la magie est un élément du récit. Pour le moment, ce n’est qu’un élément peu mis en avant, car nous nous sommes concentrés sur Miyo, sa situation familiale et son futur au sein de la famille Kudô. Mais par la suite, cela surement un peu plus développé, tout comme l’intrigue politique et sociale, ce que j’attends avec impatience.

Bref, cette série est vraiment intéressante et intrigante, avec de la romance, mais pas seulement. Je vous invite donc à la découvrir si ce n’est pas encore fait !

My Happy Marriage T1

Résumé :

Miyo Saimori descend d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu’elle-même n’en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d’un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d’elle. Pour couronner le tout, son ami d’enfance et seul allié s’est fiancé à sa sœur pour reprendre la tête du clan Saimori.
Étant considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)