ZZZZZZWWWWWWWWiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii…… La case 7 va s’ouvrir. La case 7 va s’ouvrir. Attention.
En 2021 les éditions Kana nous faisaient découvrir une nouvelle autrice, YAMASHITA Tomoko avec son dernier titre en cours, le josei Entre les lignes.
Le premier tome a été un coup de cœur qui s’est renforcé au fil de la lecture des volumes suivants, même si la publication très ralentie (huit tomes parus) et une traduction parfois aux fraises, n’aident pas. Cependant, l’histoire est absolument merveilleuse de justesse dans ce qu’elle présente sur les rapports aux autres et surtout la place que nous occupons dans la société.
En bref, c’est une petite merveille à savourer qui s’est terminée en 11 volumes au Japon.
Si vous souhaitez découvrir d’autres facettes de l’autrice, je vous encourage à tenter son Boy’s Love publié par les éditions Taifu, The Night Beyond the Tricornered Window dont la publication est plus régulière, avec huit tomes de disponibles sur les 10 que compte la série.
Résumé :
Makio, une romancière dans la trentaine, vient de perdre sa sœur dans un accident. Elle décide de recueillir la fille de cette dernière, Asa, une adolescente de 15 ans. Ce qui va forcément bouleverser ses habitudes. Asa, soudain orpheline, est confrontée à un monde extérieur bien différent de son petit cocon familial. Elle aussi doit s’habituer à cette nouvelle vie, guidée par sa tante, qui ne sait pas toujours comment s’y prendre mais fini toujours par trouver les mots justes.