On continue d’ouvrir les cases petit à petit avec le 8ème jour du Calendrier de l’Avent de conseil shôjosei ! Et aujourd’hui, je vous propose une série terminée aux éditions Kana : Mordue de Toi.
Cette série shôjo de Nao Hinachi a été publiée en 2020 au Japon aux éditions Shôgakukan sous le titre Kameba Kamuhodo Amaku Naru. Elle est terminée en 6 volumes, qui sont déjà tous sortis en France.
Lors de l’un de nos premiers articles conseil, j’avais déjà proposé la série Cœur de Hérisson, de la même autrice, que j’avais beaucoup aimé pour son côté doux et mignon. Avec cette nouvelle série, la mangaka revient avec une formule similaire qui m’a tout autant plu.
Nous avons un garçon que rien n’intéresse et une fille qui est intéressée par tout et multiplie les activités et les amitiés. Lorsque les deux se rencontrent, c’est un choc : comment peut-elle se donner à fond dans tout, comment peut-il ne rien aimer ? Petit à petit, lui commence à voir les choses autour de lui différemment et à s’attacher à elle, tandis qu’elle commence à se rendre compte qu’il faut parfois choisir.
Les personnages sont mignons et attachants. L’histoire n’a rien d’extraordinaire, mais j’ai aimé sa simplicité et son ambiance chaleureuse. C’est une série parfaite pour lire sous un plaid
Résumé :
C’est terrible, Ryû ne s’intéresse à rien. A rien ni à personne… De ce fait, il a mauvaise réputation au lycée. La seule personne avec laquelle il se sent vraiment à l’aise est son ami d’enfance et meilleur ami, Akira. A l’exact opposé, Akari est une jeune fille joviale, toujours prête à rendre service, au contact facile et qui est curieuse de tout ! Un jour, alors qu’Akari assiste à la rupture de Ryû avec sa petite amie, elle est frappée par la réaction très sèche du jeune homme. Très intriguée par le tempérament de glace de Ryû, Akari se met en tête de percer la carapace du jeune homme pour lui faire découvrir sa vraie richesse et qu’il se rende compte de la beauté des relations humaines. Un vaste projet !!