Il est temps d’ouvrir la troisième case du Calendrier de l’Avent de nos conseils shôjosei ! Et pour mon premier conseil, j’ai choisi une série publiée aux éditions Akata : Burn the House Down.
Il s’agit d’une série de Moyashi Fujisawa qui a débuté en 2017 dans le magazine Kiss des éditions Kôdansha. Elle est terminée au Japon en 8 volumes et chez nous le tome 4 est prévu pour le mois de janvier prochain. La série est adaptée en drama et est disponible sur la plateforme Netflix sous le titre Famille en Flammes.
J’aime beaucoup cette série car il s’agit s’une histoire à suspense où notre héroïne tente de découvrir ce qu’il s’est réellement passé lorsqu’elle était plus jeune et que sa maison est partie en flammes. Elle va tenter de prouver que cet incident avait été planifié et elle compte bien se venger, pour elle et sa famille. C’est donc le mystère et l’ambiance lourde qui m’ont plu, ainsi que le désir de vengeance. A chaque tome, le suspense est à son comble, car tous les personnages semblent avoir leur propre objectif et veulent défendre leur intérêt. Je vous invite donc à plonger dans ce thriller intrigant !
Résumé :
La vie de Anzu Murata a basculé quand, enfant, sa maison familiale a été anéantie dans un mystérieux incendie. Plusieurs années après, et tandis qu’un doute subsiste quant à l’origine de la catastrophe qui a détruite sa famille, la jeune femme se fait embaucher en tant qu’aide ménagère au sein de la demeure Mitarai. Makiko, matriarche irréprochable à la poigne de fer, lui impose des règles particulièrement contraignantes. Mais Anzu compte bien faire sa place au sein de ce foyer… Quel est son véritable objectif en « infiltrant » ce lieu ?