Eensy Weensy Monster

Eensy Weensy Monster

Résumé :

Nanoha Satsuki, est la meilleure amie des deux élèves les plus populaire du lycée, Nobara Ryûzaki et Renge Midô. Cela fait d’elle l’élève la plus enviée malgré le fait qu’elle soit une jeune fille tout à fait banale, exceptée quand elle croise Tokiwa Haduzuki considéré lui comme un prince par toutes les filles. Car Nanoha qui le déteste cordialement change alors de tout au tout jusqu’à devenir un véritable petit monstre. Heureusement seules ses deux amies sont au courant de ce changement radical de comportement jusqu’au jour où la jeune fille perd le contrôle devant Tokiwa…
Source : Manga News

Avis principal par Maella

Eensy Weensy Monster est une série achetée par hasard, par curiosité et parce qu’elle ne faisait que 2 tomes. Je comprends tout à fait la décision de l’arrêt de commercialisation. J’ai apprécié ma lecture mais vraiment sans plus.

Autant le dire, ce manga ne casse pas des briques. L’auteur ne prend pas réellement le temps de bien développer les sentiments des deux personnages au vu des 2 tomes. Mais j’ai bien apprécié le fait que l’on est le point de vue de Nanoha et de Tokiwa. Ça nous permet de voir ce qu’ils pensent de l’autre mais aussi de l’évolution de leurs sentiments. Au final, Eensy Weensy Monster est une romance toute banale, douce et plaisante à lire. Classique certes, mais on prend quand même du plaisir à lire ce manga. L’humour rend la chose plus plaisante à lire aussi.

Côté personnage, j’ai trouvé qu’ils étaient plutôt « plats » et sans grande personnalité. J’ai quand même bien aimé voir Nanoha « se rebeller » et on peut noter un petit changement en elle grâce à l’influence de Tokiwa.

Le chara design de l’auteur sont toujours agréable, malgré les visages trop rond à mon goût.

  • Scénario
  • Dessin
2.3

En conclusion

Un manga qui n’est pas indispensable, mais si on veut connaitre les autres œuvres de l’auteur, cette série courte peut plaire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.