Après Kbooks et Delcourt/Tonkam, voici le récapitulatif des dernières annonces des éditions Soleil.
Il y aura d’abord la série Mofusand – Le Petit Guide des Chats Baroudeurs de Juno.
Ce concentré de mignonnerie est prévu pour le mois de novembre 2023.
Résumé :
De petits chats libres et baroudeurs qui ne manqueront pas de vous émouvoir et de vous amuser ! Admirez-les en voyage dans l’avion, à l’aquarium, au camping ou bien encore dans les stations thermales japonaises. Et pour accompagner au mieux ces délicates illustrations, l’auteur vous propose de petits commentaires poétiques, comme des haiku, tout en émotion !
Nous aurons ensuite une nouvelle collection, intitulée Portraits de femmes, qui sera inaugurée par le titre Lady Diana de Natsuko Wada (scénario) et Sonoko Azuma (dessin).
En France, Natsuko Wada est déjà connu pour les mangas sur Mozart et Marie-Antoinette disponibles aux éditions Nobi Nobi!.
Le one-shot est prévu pour le mois de novembre 2023.
Résumé :
Diana était une femme emplie de bonté, capable de comprendre la douleur d’autrui. Très tôt, elle devint princesse d’Angleterre et n’eut pas une vie de couple heureuse. Après la naissance de ses jeunes princes, elle découvrit que sa vocation se trouvait dans la charité et s’éloigna de la famille royale pour emprunter cette voie. Elle devint une princesse de légende, qui fit rêver le monde entier !
Puis, ce sera au tour du shôjo Love Coach – Koigakubo-kun de Rin Miasa.
La série est pré-publiée depuis 2021 sous le titre Koigakubo-kun ni wa Hajimete wo Ubawaremashita, dans le magazine Palcy des éditions Kôdansha. Elle est en cours au Japon avec 6 volumes.
En France, l’autrice est déjà connue pour sa série en 5 tomes Liar Prince & Fake Girlfriend chez l’éditeur.
Le tome 1 de cette comédie romantique sera à découvrir en librairie en février 2024.
Résumé :
Eiko, une jeune femme célibataire de 29 ans, passionnée de jeux vidéo, se sent de plus en plus seule car toutes ses copines la lâchent les unes après les autres pour se marier. Un beau jour, Koigakubo, un splendide jeune homme, débarque dans sa vie professionnelle. Lors d’une soirée arrosée entre collègues, ce dernier lui fait une proposition étonnante : devenir son coach en amour !
Enfin, nous aurons la série seinen Pandora Seven de Yuta Kayashima.
La série a débuté en 2021 dans le magazine Young Gangan des éditions Square Enix. Elle est toujours en cours au Japon avec 3 volumes.
Le tome 1 est prévu pour le mois de février 2024.
Résumé :
Lia, une jeune humaine élevée par une mère dragon, est la seule de son espèce sur la petite île où elle vit paisiblement entourée de nombreuses créatures fantastiques. Mais ses jours heureux prennent fin quand une armée d’humains sanguinaires débarque pour dévaster son île dans le seul but de récupérer la boîte de Pandore !
Source : Soleil Manga