Vous trouverez dans cette article le récapitulatif des annonces Delcourt/Tonkam pour les mois à venir.
Il y aura tout d’abord la série seinen à suspense Un second au revoir de Tomo Tanaka (scénario) et Takomaru Takogawa (dessin), dans la collection Moonlight de l’éditeur.
La série a débuté en 2022 sous le titre Kimi ni Nidome no Sayonara wo. dans le magazine Big Gangan des éditions Square Enix. Elle est en cours au Japon avec 2 volumes.
Le tome 1 est prévu pour le mois de novembre 2023.
Résumé :
Hinata Harusawa reçoit un jour un appel : le corps de son meilleur ami, Sora Otonashi, disparu lorsqu’ils étaient en deuxième année de lycée, a été retrouvé. En observant la toile que Sora avait peinte avant sa disparition, un de ses amis remarque quelque chose… et est immédiatement attaqué par un inconnu…
Il y aura ensuite la série seinen isekai From FPS to RPG de Junichi Saiki (FPS : First-Person Shooter, RPG : Role Playing Game).
Il s’agit à l’origine d’un roman intitulé Manuke na FPS Player ga Isekai e Ochita Baai et écrit pas Jiraigen. L’adaptation manga a débuté en 2016 dans le magazine Young Ace des éditions Kadokawa Shoten. Le manga est toujours en cours au Japon avec 4 volumes.
Le tome 1 est également attendu pour le mois de novembre 2023.
Résumé :
En pleine partie de son FPS préféré, Ren Saitô dérape et tombe par-delà la map. Le plus stupide des « game over » aurait dû le tuer, mais il se réveille finalement dans un RPG d’heroic fantasy. Ce monde peuplé de monstres redoutables défiera les capacités de notre talentueux joueur. Sa survie dépendra de sa capacité à manipuler à son avantage l’interface du jeu et surtout ses armes à feu favorites…
La série suivante est le shônen Cross of the Cross de Shiryu Nakatake.
La série a débuté en 2020 sous le titre Jûjika no Rokunin dans l’application Pocket et dans le Shônen Magazine des éditions Kôdansha. Elle est toujours en cours au Japon avec 12 volumes.
Le tome 1 est prévu pour le mois de janvier 2024.
Résumé :
Shun Uruma, un élève de sixième, est persécuté depuis toujours par ses camarades. Le jeune garçon ne trouve du réconfort qu’auprès de ses parents et de son petit frère. Mais lorsque sa précieuse famille lui est arrachée par nuls autres que ses tyrans, Shun perd tout espoir. Avec l’aide de son grand-père, ancien membre d’un bataillon secret, il va redonner un sens à sa vie grâce à sa soif de vengeance !
C’est ensuite une double annonce avec le manga et le roman Yokohama Station Fable.
Le roman, intitulé Yokohama Eki SF, a été écrit par Yuba Isukari, avec des illustrations de Tatsuyuki Tanaka. Il compte 2 volumes. Quant au manga, adapté par Gonbe Shinkawa, il a été pré-publié en 2017 dans le Young Ace Up des éditions Kadokawa. Il compte 3 volumes au total.
Cette série est également prévu pour le mois de janvier 2024.
Résumé :
La gare de Yokohama s’est agrandie au point de recouvrir 99 % de l’île principale du Japon. Les plus chanceux ont été doté d’une puce électronique, et ont l’autorisation de vivre dans l’intragare. Hiroto, un exilé, a obtenu d’un mystérieux inconnu un « Ticket 18 » lui offrant justement un accès temporaire à l’intérieur. Mais il ignore encore que la survie du monde entier dépend de lui…
Parmi cette montagne de sorties shônen et seinen, un shôjo s’est glissé avec Le Secret de la souris de Yuki Shiraishi.
La série est pré-publiée depuis 2020 sous le titre Kyûso no Chigiri dans le magazine Sho-comi des éditions Shôgakukan. Elle est en cours avec 6 volumes au Japon.
En France, l’autrice est déjà connue pour Love Zipper en arrêt chez Panini et pour les séries Ménage à trois et Honey Come Honey chez Delcourt/Tonkam.
Le tome 1 est prévu pour la Saint Valentin de février 2024.
Résumé :
Dans un monde anthropomorphique régit par un système de castes très strict vit Iroha, une jeune souris. Malchanceuse et sans-le-sou, elle est sur le point d’être vendue comme esclave. De justesse, Yakumo, un renard issu de l’aristocratie, sauve notre héroïne des griffes de ses kidnappeurs. Il ne s’agit pourtant pas là d’un acte de bonté, mais plutôt d’une ruse pour obtenir ce qu’il désire le plus au monde : faire d’elle sa femme…
Nous aurons ensuite le shônen Heart Program de Hinata Nakamura dans la collection Moonlight de l’éditeur.
La série a débuté en 2021 sous le titre Kokoro no Program dans le magazine Shônen Jump+ des éditions Shûeisha. Elle est en cours au Japon avec 2 volumes.
En France, l’autrice est déjà connue pour sa série en 3 volumes De l’autre côté de l’horizon disponible chez l’éditeur.
Le tome 1 sera disponible dès le mois de février 2024.
Résumé :
Kyû Usami vit seul avec sa mère. Un jour d’été, il voit débarquer chez lui un robot qui ressemble à s’y méprendre à une jeune fille. Cette créature est venue étudier l’âme humaine, et le jeune Kyû va rapidement se rendre compte qu’on peut facilement tomber amoureux d’un être pourtant dépourvu de cœur…
Enfin, il y aura la parution du premier roman de la série Jojo’s Bizarre Adventure, intitulé JoJo’s – The Book.
Il s’agit de la suite inédite de la partie 4 Diamond is Unbreakable, écrite par Otsuichi. L’histoire sera narrée par le biais de trois personnages ayant des perceptions et une chronologie différentes.
Il sera disponible dès le mois de février 2024.
Résumé :
En 2000, dans la petite ville de Morio, Koichi Hirose mène une vie tout ce qu’il y a de plus normale pour un lycéen. À la différence près qu’il se trouve être un ami intime du célèbre dessinateur Rohan Kishibe ! Un jour, ils tombent sur un chat ensanglanté et découvrent par la suite le cadavre d’une femme. Avec l’aide de Josuke Higashikata et Okuyasu Nijimura, ils mèneront l’enquête pour retrouver son meurtrier. En parallèle de ça, nous suivons Takuma Hasumi, un lycéen qui se révèlera plus qu’indispensable avec son stand, The Book, ou la capacité d’archiver tout ce qu’il voit et ressent dans un carnet en cuir…
Source : Delcourt/Tonkam