Avis principal par ladybird3000
Voici la nouvelle série seinen à rejoindre la collection Kazoku des éditions Michel Lafon avec ses deux premiers volumes simultanément.
Nous y suivons Mamoru, un jeune homme qui passe son temps à combattre les tengus dans la montagne, afin de protéger, dans l’ombre, les humains et bien sûr sa famille composée de ses 2 frères cadets. Depuis qu’il est enfant, il s’entraîne pour combattre les tengus et ses parents lui font subir un entraînement infernal et difficile à supporter pour un enfant. Mais à peine âgé de 12 ans, ses parents périssent et il se retrouve seul gardien des environs à pouvoir protéger ses frères et les villageois. Maintenant âgé de 21 ans, il continue de faire ce pour quoi il est le plus doué et permet ainsi à ses frères de vivre une vie normale sous sa protection. Mais alors qu’il combat un tengu, il est infecté et commence à devenir comme les monstres qu’il combat depuis toujours. Ce poids qu’il voulait éviter à ses frères finit par leur tomber dessus : ils doivent prendre les armes et n’auront d’autre choix que de prendre la vie de leur frère s’il devient une menace.
J’ai adoré lire ces deux premiers volumes qui permettent déjà d’introduire de nombreux personnages et plusieurs enjeux. Il y a d’abord Mamoru et ses deux frères, Kei et Yû. Nous pouvons voir comment Mamoru a dû grandir avec ce fardeau sur les épaules. Tandis que ces deux frères ont jusque-là été assez bien épargnés. Le moment où Mamoru bascule du côté obscur est vraiment touchant, car il arrive à contenir cela en lui, son amour pour ses frères étant plus fort que tout. Et du côté de ses frères aussi, leur amour pour leur frère leur permet de surmonter cette épreuve et de prendre les armes pour lui venir en aide.
Nous avons ensuite d’autres personnages, comme Yûji, un prêtre et gardien qui va prendre les choses en main lorsque Mamoru se métamorphose. Mais aussi Renjirô, un autre jeune gardien, très expérimenté, qui va pouvoir aider les frères à se mettre au niveau. J’ai bien aimé ce personnage, car il semble assez dur au fond, mais sait prendre soin des siens. On va également voir son passé, ce qui le rend encore plus touchant.
Le second volume est très intéressant, puisque nous découvrons qu’il existe des clans qui protègent chacun leur zone. Chaque clan possède un représentant et tout semble être assez organisé, tandis que jusque-là nous n’avions vu que quelques gardiens par-ci par-là. Du côté des tengus aussi, des informations intéressantes sont apportées. Il y a des tengus qui apparaissent et qui souhaitent libérer le grand tengu. Mais ces tengus sont informes et évoluent au fur et à mesure qu’ils se nourrissent. Nous voyons donc que certains tengus humanisés (grade 1) se cachent parmi la population et cela donne un enjeu encore plus important qu’au début. Cela présage également des combats intéressants à venir.
Concernant les dessins, je les trouve très réussis, ils sont fournis et dynamiques, notamment lors des combats. Il y a une part sombre qui ressort bien, que ce soit lors des combats ou lorsque Mamoru commence à se transformer. J’aime bien aussi les différents personnages, que ce soit au niveau de leur personnalité ou de leur apparence.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Michel Lafon.
Tome 3 par ladybird3000
Après un premier volume introduisant bien l'intrigue et un second volume permettant d'en apprendre plus tout en comprenant qu'il ne faut pas trop s'attacher aux personnages car l'auteur n'a pas peur de les faire trépasser, voici un troisième volume assez riche également.
Nous découvrons deux nouveaux gardiens. Chacun a sa propre personnalité et cela vient encore un peu plus diversifier l'ensemble des personnages. Nous avons donc un jeune homme qui n'a qu'une envie, fuir devant les tengus, mais qui combat quand même de toutes ses forces car il en a fait la promesse. Et nous avons un deuxième garçon qui est ami du premier et complètement différent, puisque lui adore combattre et aimerait être un héros qui sauve le monde.
De belles nouvelles personnalités, mais qui cachent peut-être quelque chose de plus sombre. En effet, alors que les tengus de grade 1 commencent à attaquer les gardiens, on nous fait comprendre qu'il y a sans doute un traître parmi eux. Mais au vu de ce que l'on nous montre, on ne peut pas se résoudre à croire que l'un d'eux soit un ennemi. En effet, ils ont tous l'air sympathiques et se donnent à fond, à leur manière, dans ce combat de longue haleine permettant d'épargner la population. J'ai donc vraiment hâte de découvrir la suite et les explications derrière cette potentielle trahison.
En conclusion, un troisième volume entraînant et mouvementé où le combat fait toujours rage. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment les personnages vont évoluer.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Michel Lafon.
Tome 4 par ladybird3000
Avec ce volume, le combat bat son plein et notre groupe de gardiens affronte les deux tengus de grade 1. D'un côté, nous avons Mamoru qui affronte Kurogane, avec Kyôko Kamijiki et Tenma en support. D'un autre côté, ce sont Shitora et Kyûma qui combattent ensemble contre Uruha.
Ces deux combats sont intéressants et permettent d'en apprendre plus sur les personnages durant leurs affrontements. Ainsi, nous en apprenons plus sur Kyûma et son envie de devenir un héros, même s'il était plutôt destiné à rester dans l'ombre de Shitora et qu'il a été rabaissé par sa famille. Quant à Shitora, nous avions déjà eu un aperçu de son passé et de son envie de quitter son rôle de gardien, car il en a marre de toujours finir blessé. Mais durant le combat, Uruha se dévoile également un peu, avec son envie d'être mignonne, alors que son caractère et son appartenance aux tengus y sont assez opposés.
Enfin, les frères de Mamoru arrivent à point nommé alors que ce dernier est en mauvaise posture. De plus, nous découvrons qui est le traître, et je ne l'avais pas soupçonné une seule seconde.
En conclusion, les combats s'enchaînent et ce volume se termine sur une demi-victoire. La fin annonce déjà de nouvelles péripéties avec l'arrivée fracassante de deux nouveaux personnages.
Tome 5 par ladybird3000
A la fin du volume précédent, deux personnages débarquaient chez Mamoru. Il s'agissait du président du conseil général des gardiens, Hajime Abutsubô, accompagné d'un autre gardien, Kyô Yorozu. Ils sont venus pour demander à Mamoru de les accompagner sur l'île de Shujinjima dont ils sont responsables. Cette île est l'endroit où a été scellé le grand tengu.
Mais d'abord, nous voyons à quel point l'entraînement de Kei et Yû a payé. Mais pas seulement, car comme dans toute fratrie, il y a parfois des frictions. Les deux garçons ont dû renoncer à une partie de leur avenir, mais pour leur grand-frère, ils sont prêts à tout. Cependant, Yû a du mal à accepter le fait qu'il ne puisse pas utiliser son pouvoir pleinement sans l'aide de Kei. En effet, l'un invoque une bête, tandis que l'autre l'aide à la contrôler. Ils sont complémentaires, mais c'est difficile de se reposer sur l'autre sans avoir de regrets. Aussi, nous en apprenons un peu plus sur le fonctionnement du sang du sacrifice qui confère leur pouvoir aux gardiens.
Enfin, les frères vont accepter d'accompagner le président des gardiens sur l'île renfermant le grand tengu. Mais une fois arrivés sur place, ils se rendent compte que quelque chose cloche et que l'île semble avoir été assaillie durant leur absence. Un nouveau gardien est alors introduit et avec lui l'ensemble des gardiens qui composaient cette île. Nous voyons également le passé de ce gardien, Haruhiko. Encore une fois, c'est un garçon dont le passé est marqué par l'horreur, en rapport avec les tengus. Le combat reprend de plus belle et cette fois, les ennemis sont redoutables, puisque ce sont les grades 1 qui se sont réunis et qui sont bien décidés à réveiller le grand tengu.
En conclusion, nous en apprenons un peu plus sur certains personnages et nous découvrons de nouveaux grades 1 et gardiens, bref un volume riche encore une fois. Vivement la suite.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Michel Lafon.
En conclusion
Une série prometteuse qui démarre rapidement, avec des combats, des personnages attachants et bien développés, et de beaux dessins.
User Review
0 (0 votes)