Avis principal par Beldaran
Résumé : D’un côté, il y a Hori, la lycéenne à la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait une fille très simple et qui pense avant tout à sa famille. Et de l’autre, il y a Miyamura, le lycéen lugubre et réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui est en réalité un garçon cool aux nombreux piercings. Que se passe-t-il quand les deux se rencontrent par hasard sous leur véritable jour ? Source : nobi nobi !
En 2021 nous avons découvert la comédie romantique rafraichissante, Horimiya diffusée sur feu Wakanim. L’anime est disponible depuis l’année dernière sur Crunchyroll. Cette saison adaptait les 16 volumes du manga écrit par HERO et dessiné par Daisuke Hagiwara. D’ailleurs, le manga est publié depuis le mois de janvier 2022 aux éditions nobi nobi! et le tome 12 est annoncé pour septembre.
La première adaptation a laissé de côté des récits annexes, non nécessaires au développement de l’intrigue principale : la romance entre Hori et Miyamura. Cependant, notre joyeuse bande revient dans un nouvel animé qui n’est pas une saison 2 mais comme son nom l’indique, dévoile les scènes manquantes qui n’ont pas pu être adaptées la première fois. Chaque épisode est diffusé le samedi sur Crunchyroll et sur les treize annoncés, 9 sont disponibles.
Le début du premier épisode nous confirme que les personnages replongent dans leurs souvenirs qui nous seront proposés pêlemêle. Le format surprend durant les deux premiers épisodes car la narration n’est pas fluide et les histoires s’enchainent sans réel lien. Heureusement, ils nous permettent de resituer l’ensemble des personnages et l’humour fonctionne bien.
Le procédé se rode à partir du troisième épisode et la fête du sport puisqu’enfin chaque épisode s’articule autour d’une seule thématique.
De manière générale le mettre mot de la série reste les quiproquos, les dialogues savoureux, les scènes décalées, l’humour et la bienveillance. Enfin, sauf en ce qui concerne Hori, son caractère violent m’avait déjà fait tiquer dans le premier animé et cela reste tout aussi dérangeant. Surtout que sa violence est transformée en gag de répétition assez moisi.
Hori et Miyamura sont plutôt en retrait, les saynètes faisant la part belle aux autres personnages, à l’image de Iura qui a droit à un épisode. Le moment est magistral et sa petite sœur toute choupie mais elle ne peut rien contre le charisme de son grand-frère. Sengoku est toujours drôle malgré lui et nous découvrons une nouvelle facette de Sakura. L’épisode 9 s’attarde sur certaines enseignants, Yasuda le pervers et deux autres pour de grands moments de rigolade.
L’animation est plaisante : lumineuse et colorée. Les musiques sont sympas. J’adore l’opening qui incarne tellement l’ambiance de la série.
Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.
En conclusion
Horimiya – The Missing Pieces nous permet de replonger aux côtés de la bande de Hori et Miyamura. C’est un plaisir de retrouver cette comédie romantique pétillante.
User Review
0 (0 votes)