Depuis la Japan Expo, les éditions Vega-Dupuis ont dévoilé 15 nouveautés à venir pour l’année 2024 et surprise ! Il n’y a pas un, il n’y a pas deux, il n’y a pas trois Mais quatre shôjosei annoncés !
Le premier titre annoncé pour la collection shôjo est un polar, Gifted.
Il est scénarisé par Seimaru Amagi (plus connu sous le nom de Tadashi AGI avec Les Gouttes de Dieu/Les Gouttes de Dieu – Mariage). Au dessin, nous découvrirons le travail de Rima Amamiya.
Le manga est pré-publié depuis 2021 dans la magazine Nakyoshi des éditions Kôdansha. Il compte actuellement cinq volumes.
L’éditeur annonce une sortie pour le mois de juin 2024.
Résumé :
Natsuki Amakusa est l’espoir du Département de la Police Métropolitaine de Tokyo. Un jour, il fait la rencontre d’un lycéen peu commun nommé Yuuya Shiki. Celui-ci a piqué l’intérêt de Natsuki depuis qu’il est passé sur une scène de crime d’une affaire de meurtre complexe et qu’il a facilement découvert le coupable. Comment a-t-il pu déterminer qui était le meurtrier ?
Le deuxième titre nous permettra de retrouver la mangaka, Ryoko Fukuyama ( Masked Noise chez Glénat) avec un titre qui s’est terminé cette année, 36000 seconds in a Day.
Le manga a été pré-publié entre 2019 et 2023 dans le magazine Hana to Yume des éditions Hakusensha. Il totalise 12 volumes.
La série a été adaptée en drama l’année dernière.
L’éditeur n’a pas indiqué de date de sortie précise.
Résumé :
Quatre amis en seconde année de lycée se sont jurés de ne jamais tomber amoureux, préférant s’occuper de leur club qu’ils ont formé, le Muda-bu, qui consiste à rechercher des sujets idiots et les reproduire eux-mêmes. Ils tombèrent un jour sur une expérience qu’ils ont trouvée dans un manga, et décidèrent de la faire. Cette expérience raconte que « si vous courez avec un morceau de pain dans la bouche et que vous croisez quelqu’un, alors vous tomberez amoureux de cette personne …
La troisième annonce est totalement surprenante tellement le titre n’était plus attendu ou du moins, l’espoir n’existait plus. Il s’agit de la série de science-fiction, N°6.
Le manga adapte la saga romanesque écrite par Asano Atsuko qui fut publiée au Japon au début des années 2000 et qui totalise neuf volumes. En France, les éditions du Rocher ont édité les cinq premiers tomes tandis qu’une adaptation animée a été réalisée par le studio Bones en 2011.
Le manga est dessiné par Hinoki Kino et fut publié aux éditions Kôdansha. Il totalise neuf volumes.
Les deux premiers tomes sortiront simultanément à la rentrée prochaine.
Résumé (8.35€) :
Lors de la Troisième Guerre mondiale, la majorité de la surface habitable a disparu. Les humains ayant survécu ont instauré le traité de Babylone, bannissant l’armement militaire. Shion est un jeune garçon de 12 ans au QI si élevé qu’il a été promu par l’État. Grâce à son intelligence, Shion peut ainsi vivre aisément avec sa mère à Chronos, le quartier luxueux de N° 6, sixième région habitable restante. La nuit de son anniversaire, il rencontre un jeune garçon du même âge que lui blessé au bras, dont il se dépêche de prendre soin. Mais Shion apprend que le garçon est un criminel. Toutefois, pour il ne sait quelle raison, Shion ne peut pas le dénoncer et décide de s’occuper de lui. Le fugitif lui apprend alors qu’il s’appelle Nezumi, ce qui signifie « rat », et que, contrairement aux dires du bureau de sécurité, il ne s’est pas échappé lors de son transfert au camp correctionnel !
Le dernier titre à rejoindre la collection shôjo est un shôjo horror mystery, Celui qui tisse les fleurs.
Nous découvrirons le travail de l’autrice, Ichiko Tanno. Le manga est pré-publié depuis 2021 dans le Gene Pixiv des éditions Media Factory. Il compte actuellement trois volumes.
Le premier tome est attendu pour le mois d’avril 2024.
Résumé :
Il y a des choses qu’on ne voit pas. Il y a le « royaume des esprits » où résident les dieux et les mauvais esprits. Le « monde actuel » où vivent les humains, et le « faux royaume » qui se trouve dans les profondeurs de la terre… Dans le « royaume des esprits », se dresse un grand et magnifique arbre appelé « L’arbre divin des défunts ». En raison d’un certain incident, Sera, une déesse de la protection dont le devoir est de garder l’arbre divin, doit maintenant descendre dans le monde présent et commencer un voyage pour rassembler toutes les graines de l’arbre divin qui ont été dispersées.
Sources : Vega-Dupuis & Manga News
Je verrai avec des extraits ou en feuilletant. J’avais regardé l’anime de N°6 qui était sympa et j’ai bien aimé Masked Noise même si je n’ai pas tout lu ^^ »