Le voilà qui arrive avec un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais ! C’est le Top du staff de Bulle Shôjo du mois de juin 2023.
Le Top de Beldaran
Hirayasumi T.2 – Le Lézard Noir
On prend les mêmes et on recommence dans la tranche-de-vie ressourçante et tellement adaptée à la période estivale. Ce titre met du soleil dans votre journée. Sans y toucher, il soulève des questions sur la manière dont nous menons notre vie. Hiroto président !
Hoshi – Dans le jardin des filles T.2 – Le Lézard Noir
Toujours aussi merveilleusement pince sans rire. L’humour est décapant, porté par des personnages attachants et très humains. Les chapitres s’enchainent au rythme de situations ubuesques et on se gondole. Coup de cœur confirmé !
Mobuko no Koi T.4 – Noeve
Aaaahhhh, ce titre est la lecture doudou par excellence. Et ce tome, ce tome est une petite merveille de douceur. Tanaka et Irie sont tellement adorables. Leur relation qui avance à petits pas, connaît une étape importante et la manière dont c’est amené est vraiment mignonne. Bref, laissez-vous charmer par cette série.
Le Top de ladybird3000
Marry My Husband – Webtoon / Michel Lafon
Voici la première série que j’ai découverte sur Webtoon et que j’ai littéralement dévorée en quelques jours ! J’ai adoré cette histoire de vengeance où la romance aide l’héroïne à se rendre compte de sa valeur et à aller de l’avant. Du drame, des sentiments, de l’amitié et de la romance, un combo gagnant !
Burn the House Down T.1 – Akata
Voici la nouveauté Akata de juin, un josei sur fond de drame et de vengeance (oui, j’aime la vengeance 😈). J’ai beaucoup aimé ce premier volume qui permet de poser l’ambiance. Le mystère est présent, ce que j’aime beaucoup, et j’ai hâte de découvrir la suite !
Whispering You a Love Song T.4 – Taifu
Après presque 1 an, voici le 4ème volume de la série, et quel plaisir de retrouver les personnages ! Ce volume permet en plus de découvrir de nouveaux personnages, avec les filles du groupe de musique concurrent. J’ai passé un bon moment de lecture, tout mignon, mais avec quelques tensions et j’ai hâte de lire la suite.