Pour ce premier mois d’été, nous vous proposons une série attendrissante, sans prise de tête : A Galaxy Next Door.
Résumé : Depuis la mort de son père, Ichirô Kuga s’efforce de subvenir aux besoins de ses deux jeunes frères et sœurs grâce à un petit héritage et sa passion pour le dessin de manga. Cependant, il lui est de plus en plus difficile de faire face à ses responsabilités et aux échéances, surtout depuis que ses deux derniers assistants ont démissionné. Alors qu’il est sur le point de craquer, une jeune femme aussi belle que compétente, Shiori Goshiki, postule pour devenir sa nouvelle assistante. Tout va alors pour le mieux jusqu’à ce que Shiori annonce à Ichirô qu’il sont fiancés… Source : Crunchyroll
Il s’agit d’une adaptation d’un manga de 5 tomes de Gido Amagakure pré-publié depuis 2020 dans le magazine Good! Afternoon de Kodansha. En France, on connaît l’auteur avec la série tranche-de-vie Sweetness & Lightning éditée chez les éditions Noeve, qui a connu également une chouette adaptation animée disponible sur Crunchyroll sous le titre Amaama to Inazuma. La série compte 12 épisodes, diffusés depuis le 9 avril jusqu’au 25 juin dernier.
L’opening, Tonari Awase, est interprété par Chinatsu Matsumoto et l’ending Near Stella, qui bénéficie de chouettes graphismes tout en douceur, par Yu Wakui, qui donne également sa voix à Shiori.
Commençons par sortir ensemble, si vous voulez bien.