Avis principal par Maccha
Depuis la mort de son père, Ichirô Kuga s’efforce de subvenir aux besoins de ses deux jeunes frères et sœurs grâce à un petit héritage et sa passion pour le dessin de manga. Cependant, il lui est de plus en plus difficile de faire face à ses responsabilités et aux échéances, surtout depuis que ses deux derniers assistants ont démissionné. Alors qu’il est sur le point de craquer, une jeune femme aussi belle que compétente, Shiori Goshiki, postule pour devenir sa nouvelle assistante. Tout va alors pour le mieux jusqu’à ce que Shiori annonce à Ichirô qu’il sont fiancés… Source : Crunchyroll
Il s’agit d’une adaptation d’un manga de Gido AMAGAKURE qu’on connaît en France avec la série tranche-de-vie mignonne Sweetness & Lightning chez les éditions Noeve, qui a également connu une adaptation anime disponible sur Crunchyroll.
La série s’ouvre sur les gens qui assistent au départ de Shiori de son île. Puis on se retrouve dans un décor plus commun, auprès d’Ichirô, un mangaka de shôjo qui se démène depuis la mort de son père pour que ses petits frère et sœur puissent aller à l’université. Alors qu’il doit finir ses pages en urgence, elle arrive chez lui en tant qu’assistante. Après une bonne nuit de travail, il la touche par accident et il se retrouve fiancé à la jeune fille. En effet, Shiori est la princesse du peuple de l’étoile filante ; ce contact considéré comme intime selon les coutumes de son peuple crée un lien qui les empêche de s’éloigner sans que cela ait des effets sur le corps d’Ichirô. Ce dernier étant également le propriétaire d’une colocation, Shiori s’installe chez lui et lui propose de devenir amis, ne voulant pas se marier uniquement par obligation.
Les personnages sont sympathiques. Shiori a une certaine prestance, étant élevée en tant que princesse. Elle est jolie et sérieuse mais est aussi drôle et attendrissante avec ses réactions d’émerveillement devant les plaisirs simples de la vie quotidienne, comme les gâteaux, ou quand elle se passionne pour une histoire de mangas. J’ai aussi aimé son côté direct. Elle a du mal à percevoir les émotions des gens et à comprendre ce qu’ils pensent mais n’hésite pas à dire ce qu’elle ressent sans détour. De son côté, Ichirô est un jeune homme gentil. Il est déboussolé par cette histoire loufoque mais ne rejette pas Shiori et finit par la croire. Puis on a la petite sœur, Machi, dynamique et perspicace, et l’adorable petit frère, Fumio, qui ne parle pas trop et souvent collé à sa sœur. La fratrie est attendrissante, chacun pensant à l’autre à sa manière. On ne voit pas trop les autres voisins de la colocation, à part la cousine lycéenne Chihiro, et on a également d’autres personnages autour, comme l’éditeur d’Ichirô ou la famille de Shiori.
C’est une petite série avec une bonne ambiance; c’est attendrissant, rafraichissant et plutôt reposant. Le côté fantastique n’est pas très mis en valeur, à part le lien qui unit les deux personnages. On sent surtout le fait que Shiori vienne d’ailleurs, d’un autre pays. On a bien sûr la romance. Même s’ils sont fiancés assez vite par erreur et cherchent à rompre ces fiançailles, elle souhaite repartir de zéro pour former un vrai couple et vivre un amour comme dans les shôjos, et Ichirô n’est pas vraiment contre. Leur interaction m’a fait penser au couple de TONIKAWA mais avec un focus plus important sur les relations, la communication et la famille.
J’ai trouvé l’animation un peu médiocre par moment mais cela reste correct. Les dessins sont plutôt jolis et les musiques convenables avec des génériques calmes. J’ai surtout apprécié le générique de fin avec les graphismes doux.
Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.
Résumé
Une petite série sympathique, reposante et attendrissante.
User Review
0 (0 votes)