Les éditions Akata ont annoncé une pluie de nouveautés à paraître dans leur catalogue.
Il y aura tout d’abord une nouvelle romance adulte avec Love Paradox de Ai Fujio.
Cette série a été pré-publiée sous le titre Suki na Otoko to Wakaretai de mars 2020 à août 2022 dans le magazine numérique Comic tint des éditions Kôdansha. Elle est terminée au Japon en 5 volumes.
Les deux premiers chapitres sont déjà disponibles sur les plateformes numériques habituelles. Une sortie papier est prévue pour 2024. La traduction est assurée par Essia Mokdad et la mise en pages par Rindra R. Quant au logo de la version française, il est signé Clémence Aresu.
Résumé :
Ikuko en a assez ! Elle en a marre de travailler toujours plus pour un salaire de misère, avec la crainte de finir seule et sans retraite décente. Aussi, son choix est fait : elle souhaite trouver un mari au salaire confortable qui la mettra hors de tout besoin. Le problème, c’est que ce bon parti, elle n’arrive pas à le trouver… Aussi, quand un soir, en rentrant du bureau, elle retrouve Hiroji qui l’attend devant son pallier, Ikuko est perturbée : doit-elle retomber dans les bras de cet homme qu’elle aime encore mais qui est un chômeur invétéré ? Et d’abord, pourquoi doit-elle choisir entre amour authentique et sécurité ?
Il y aura ensuite le roman japonais Kyoshitsu ga, hitori ni naru made (titre provisoire) de Akinari Asakura, qui rejoindra le label Young Novel de l’éditeur.
Il ne s’agit pas du premier roman de l’auteur, mais c’est sans aucun doute celui qui l’a fait le plus connaître. En effet, il a été en sélection officielle de deux prestigieux prix littéraires japonais en 2020 : le Authentic Mystery Award et le Japan Mystery Writers Association Award.
Suite à plusieurs succès, Akinari Asakura est contacté par la Shueisha pour écrire le scénario du nouveau manga du très connu Takeshi Obata (Death Note, Hikaru no go, Bakuman). Ce manga n’est autre que Sho-wa Shoten !, à paraître aux éditions Kana.
La date de publication n’a pas encore été communiquée. La traduction sera assurée par Jean Tarse.
Résumé :
Tout le lycée est en émoi depuis les derniers incidents survenus : en trois semaines, trois étudiants se sont suicidés au sein de l’établissement. La première lycéenne s’est pendue dans les toilettes, les deux suivants ont sauté dans le vide. Aussi, quand le proviseur convoque une assemblée générale avec tous les élèves, l’ambiance est pour le moins morose… Mais Kakiuchi, lui, ne s’intéresse pas beaucoup à ses camarades. Jusqu’au jour où, bien malgré lui, il se retrouve avec un curieux pouvoir : celui de savoir si les gens mentent. Dès lors, il est obligé d’accepter une terrible vérité : ces trois suicides sont en réalités des meurtres déguisés. Et le voilà contraint et forcé de démasquer un étrange « Dieu de la mort » qui serait à l’origine de ces drames, et ça avant qu’une autre tragédie ne survienne…
Le troisième titre à rejoindre le catalogue de l’éditeur sera le boy’s love Cherry Magic de Yuu Toyota.
A l’origine, l’autrice publie quelques planches sur Twitter après avoir imaginé le concept de ce titre. Alors qu’elle ne comptait pas aller plus loin, elle est contactée par Square Enix qui lui propose de publier son œuvre sur une plateforme professionnelle. C’est sur le site Gangan Pixiv que la publication débute en 2018 et y trouve rapidement son public. La série y est toujours en cours avec 11 volumes. La série a eu droit à une adaptation en série TV et en film au Japon.
Le tome 1 est prévu pour le mois de septembre 2023. Il sera traduit par Amira Zegrour, mis en pages par Audrey Martor et la couverture française est signé Clémence Aresu.
Résumé :
La légende urbaine raconte que si vous êtes vierge à 30 ans, vous développez un pouvoir magique. Pour Adachi, cette rumeur est devenue une réalité : depuis peu, il peut lire les pensées de tous ceux qui le touchent. Et ce n’est pas facile à vivre tous les jours : dans le métro le matin, ou dans n’importe quel contexte de la vie quotidienne, quand vous êtes parasités par ces pensées qui ne sont pas les vôtres, les situations peuvent s’avérer parfois pour le moins cocasses. Surtout quand un jour, vous découvrez que votre brillant (et séduisant) collègue a le béguin pour vous ! Adachi arrivera-t-il à gérer les sentiments de ce dernier ?
Enfin, ce sera une romance lycéenne avec le shôjo manga Stand Up ! de Aiji Yamakawa.
En France, Aiji Yamakawa est déjà connue pour le one-shot shôjo Le Secret de l’amitié dont elle est la dessinatrice.
La série a été pré-publiée dès 2013 dans le magazine Bessatsu Margaret des éditions Shûeisha. Elle est terminée au Japon en 4 volumes.
Le tome 1 est prévu pour la fin du mois d’août 2023. Il sera traduit par Claire Olivier, mis en page par Cyril Blondeau, et la couverture française est signée Clémence Aresu.
Résumé :
Utako Furuya vient d’entrer au lycée. D’un caractère réservé, elle complexe par rapport à son mètre soixante-douze qui la fait sortir du lot par rapport aux autres adolescentes de son âge. Elle a pour voisin de table Naoyuki Harada, un garçon très sympathique qui attise sa curiosité. Contrairement à elle, il est franc et direct. Un jour, ce dernier lui dit sans détour qu’il souhaite apprendre à la connaître. D’abord décontenancée par la spontanéité de ce garçon, elle va finir par accepter de passer du temps avec lui… Et si c’était le début d’une belle histoire d’amour ?
Source : Akata
Je suis bien intéressée par le roman et par Stand-Up ^^