Les éditions Pika ont annoncé le retour dans leur catalogue de la dessinatrice Itoe Takemoto, connue pour l’excellente série, Elin, la charmeuse de bête, avec le titre, Kaina of the Great Snow Sea.
L’autrice met en scène un récit imaginé par Tsutomu Nihei (Blame, Knights of Sidonia, Aposimz disponibles aux éditions Glénat). Le manga est pré-publié depuis 2022 dans le magazine Monthly Shônen Sirius des éditions Kodansha. Il compte actuellement deux volumes.
Une adaptation animée est diffusée sur la plateforme Crunchyroll tandis qu’un film animation a été annoncé au Japon pour le mois d’octobre 2023.
Le premier tome de cette dystopie sera disponible dès le 20 septembre prochain. Le deuxième volume est annoncé pour le mois de novembre. Ils seront également proposés en numérique.
La traduction a été confiée à Manon Tessiere.
Résumé (7.95€) :
Au-dessus d’un monde où les terres ont été englouties par les neiges, le jeune Kaina mène une vie frugale sur la Canopée, une membrane qui relie les cimes des colossaux arbres orbitaux, avec quelques autres rescapés de l’humanité. Mais sa rencontre avec une mystérieuse fille originaire de la mer Blanche, l’immense étendue de neige qui recouvre le monde d’en bas qu’on pensait inhabité, va l’entraîner dans une épopée cruciale pour le genre humain…
Source : Pika